29-08-2009

THE RED CENTER

Depuis le temps que nous attendions ce moment... Ca y est nous venons d'atterir dans le "centre rouge" comme ils l'appellent ici... Nous sommes a Alice Springs en plein milieu de l'Australie. Notre but est d'aller voire un des symbole de l'Australie: Uluru (ancien Ayers Rock) cet enorme rocher plante en plein milieu du desert de plus de 200m de haut et de 9.5 km de circonference...
Mais avant toute chose, il nous faut louer une voiture... Pas si facile, les prix sont exorbitant et des fois il n'y a plus de voitures... Du coup, nous avons trouve mais non sans y mettre le prix...
Un petit tour dans Alice Springs l'apres midi nous annonce un peu la couleur. Des galeries d'art aborigene a tous les coins de rues, ils en ont fait un vrai biseness. A cote de ca, les aborigenes trainent dans la rue... Il y a en plus toujours du racismes, on a ete temoins d'une scene un peu triste... Nous etions dans une boutique d'affaires cow-boys et pour chevaux... Un aborigene rentre, et commence a demander a la vendeuse quelque chose pour son chapeau. Avant meme qu'il ai eu le temps de terminer, la vendeuse lui dit de sortir, qu'il n'est pas autoriser ici etc, bref elles l'ont mis dehors. Du coup nous suivons l'aborigene et en passant devant le comptoir la vendeuse sort son desodorisant et nous lance:" desole il sent vraiment mauvais!". Nous etions vraiment surpris et en meme temps depite que cela arrive encore surtout dans cette ville ou il y a tant de business autour d'eux... Comme les boutiques ferment tres tot, nous avons achete une superbe peinture a une femme aborigene dans la rue... Elle la vendait trois fois moins cher que ce que l'ont trouve en gallerie. Le soir meme nous prenosn la route en direction du rocher...
Sur la route, nous voyons de temps en temps un couple d'aigle ou un troupeau d'emeux... Et puis de plus en plus de rouge, cette poussiere rouge qui penettre partout jusque dans nos doigts de pieds... C'est magnifique.

P1090093.JPG      P1080996.JPG

Un emeu a la pompe...          Notre limousine de course

Le lendemain, nous arrivons au mont Corner, une jolie montagne plentee la, je pense que beaucoup de gens pensent que c'est uluru au depart (meme nous hihi) mais non...

Le mont Corner (desole la photo est de travers il y avait du vent :) )

Il faut encore faire 150 km de plus pour enfin apercevoir au loin cette masse sombre au milieu de la plaine... Plus on s'en approche plus c'est impressionant... Le rocher est couleur ocre. Et sous ce ciel bleu clair, c'est comme un mirage.

Malheureusement pour entrer dans le parc national c'est 25 dollards par personnes! Nous etions cideres... Jamais on a vu de tels tarifs pour entrer dans un parc national. De plus une chose tres bizare, c'est que partout on nous dit que le rocher est sacre, on ne doit pas y grimper, c'est ecrit sur les tickets d'entree, dans les brochures etc mais par contre, ils ont bien prevus une belle renbarde pour aider les gens a ne pas tomber lors de l'ascension et des guides qui emmenent la haut. C'est quand meme byzare car sois disant le site a ete rendu aux aborigenes et ils ne veulent pas qu'on y grimpe mais on peu y grimper quand meme... OU est la verite? Nous en concluons qu'il y a trop de business autour de cela et des aborigenes... C'est triste.
Mais le rocher reste le rocher et il est superbe, imposant, envoutant... Nous sommes aller marcher pour aller le toucher... Puis nous sommes reste jusqu'au coucher du soleil. Et c'est un spectacle magnifique de voir le soleil s'y refleter... Nous sommes partis dormir sur une aire a 30km de la... Puis sommes revenus le lendemain.

P1090028.JPG P1090062.JPG P1090068.JPG

Nous avons refait une petite marche, puis avons mange en compagnie de notre nouvel ami cuicui.

Nous avons repris la route en direction de Alice springs avec sur l'horizon les monts Olgas.

Nous nous arretons a une road house pour y passer la nuit car le camping y est gratuit. Et la dame nous dit que ici c'est la maison de Dinky le dingo qui joue du piano en chantant... Tiens tiens... Le soir nous allons nous prendre un burger et attendons impatiament le spectacle. Le mur de la road house etait couvert de photos d'epoque et de coupures de journaux dont une en francais qui nous a un peu eclaircie.. Le proprietaire des lieu est en fait le fils du premier homme qui emmenait les toursites voir uluru... A l'epoque, cela prenait 2 jours pour y aller au travers du desert. Et depuis trois generations ils continuent d'emmener les touristes. Le proprietaire a aussi decouvert un trous de meteorite, que les chercheurs de la nasa n'ont pas encor finis d'etudier... Donc un homme respecte dans lee coin nous pensons... Puis il arrive avec Dinky en laisse. Le dingo monte sur le piano et tapote, hurle enfin c'etait marrant. Puis ils commence a nous raconter l'histoire de son dingo, delui meme et une petite anecdocte, Dinky figure dans le trivial poursuit! enfin une petite soiree sympa... Domage que nous ne puissions pas rester plus longtemps, ils recherchait quelqu'un pour s'occuper de leur chevaux et monter a cheval.
Jeudi 28 aout nous passons la journee a Alice et finissons a l'hippodrome pour les courses de gallop... Un tres beau panorama ce champ de course... Mais on n'a rien gagne helas!
Nous voila aujourd'hui a l'aeroport, nous arrivons ce soir en Tasmanie!!

24-08-2009

Adelaide

Nous voila a l'aeroport d'Adelaide, apres avoir passe 4 jours ici. Nous attendons notre avion qui en fait decolle demain matin, mais on prefere ne pas payer de camping cette nuit, attendre a l'aeroport et profiter d'internet gratuit car en effet, nous avons achete un magnifique pc a Adelaide.
Nous avons en fait rien fait de special... Les magasins, visite la ville un peu... Nous ne nous sommes pas ennuyes. Il y avait un festival d'art, avec plein d'expos a droites et a gauche... Et Mael, qui a dichifre le journal, nous a degote une soiree de presentation de toutes les videos d'arts du festival samedi soir. Alors, nous arrivons a 18heures petantes, a l'entree de l'immeuble une dame nous conseille l'etage numero 5... Pourquoi? Hehe... un petit pot de bienvenue y etait installe: vin rouge, vin blanc, biere, eau, petites quiches et gateaux au chocolat! Waouh, autant vous dire que la qualite de l'accueil etait beaucoup mieu que la qualite des videos... On y est reste un moment...
Notre camping etait dans un quartier assez riche (d'ailleur le camping etait assez cher) mais en se promenant on voyait plein de perruches, perroquets multicolors, des cacatohes aussi c'etait vraiment agreable...
Voila, sinon aujourd'hui il ne fait pas tres beau la meteo annonce de gros coup de vent et orage pour la nuit... Nous esperons que notre avion ne sera pas annule.

20-08-2009

Plein les yeux ....

Les images parle d'elle meme....

P1080853.JPG P1080861.JPG P1080867.JPG

P1080890.JPG P1080879.JPG P1080789.JPG

P1080947.JPG P1080923.JPG P1080759.JPG

Sur la route pour Esperance, nous avons rencontre sur une aire de repos un Coreen a velo: CHOI. Il avait quitte Perth 7 jours plus tot et veut aller jusqu'a Sydney. Il a aussi pedale en Chine. Nous l'avons retrouve le lendemain dans notre camping a Augusta (c'est a dire 150 km de l'aire ou nous l'avions rencontre la veille: il avance plus vite que nous quand nous etions a velo!). Du coup nous avons passe la soiree ensemble autour d'une ou deux bieres. Il nous a montre des photos de Chine, ca donne envie d'y aller! Et nos photos d'Australie lui ont donne envie de rester un peu plus longtemps en Australie.

Esperance est  repute pour ses plages paradisiaques. Le jour meme nous sommes alles a Twilight Beach, elue la plus belle plage d'Australie en 2006. Pour nous, elle est au meme niveau que toutes celles que l'on a vu les semaines precedantes: superbes et paradisiaques. Nous sommes alle faire un tour a la jetee d'Esperance. Et la, sous le ponton dormait tranquilement Samy. C'est les gens du coin qui ont surnome comme ca ce gros Otarie.

Dimanche 9 aout nous avons quitte Esperance pour une journee de route... Nous allons en direction de la nullarbor PLain... Ou sur plus de 300 km il n'y a pas d'arbres. Mais en attendant nous entamons la plus longue ligne droite d'Australie: 146.6 km pour etre precis!

Lundi 10 aout: Nous avons croise Emeux, Aigles et ... Cyclistes fous dans ces contrees desertiques... Pendant plus de 500 km pas une ville et c'est pas finis... Nous sommes arrives a Eucla en debut d'a[res midi. Cette station essence/motel n'a rien d'exceptionnel. Par contre le national park tout proche et sur la cote est superbe avec ses dunes. On s'y est promene une bonne partie de l'apres midi. Magnifique! On se croyait dans le desert! Le soir meme nous avons quitte l'etat du western australia pour arriver dans le South Australia.

Mardi 11 aout une journee ME-MO-RABLE. Nous partons du campement peu apres le leve du soleil. Le paysage a bien change. Nous sommes dans la Nullarbor Plain. Ici c'est tout plat et la vegetation est tres basse, on peut voir a des km a la ronde, pas d'arbres ou seulement quelques uns a l'horizon. Nous fesons un premier arret sur une aire, et marchons quelques metres vers l'ocean. Nous arrivons sur des falaises qui tombent a pic dans l'ocean environs 70m plus bas... Et en observant les vagues, nous apercevons 2 dauphins surrement occupes a pecher car ils avaient deux gros poissons dans la bouche. Ils etaient marrant a nager sur le dos, sauter, plonger... Apres les avoir observe un moment, on ne les a plus revus. Nous avons repris la route et nous arretons quelques km plus loin. Nous nous retrouvons de nouveau au bord des falaises. Et mieu encore, des baleines a quelques centaines de metres de nous sur la droite au bord des falaises! On a courru comme des derates pour aller voir de plus prres et nous sommes arrives au dessus d'elles... Sous nos yeux elles agitaient leur nageaoires, plongeaient. Il y en avait une dixaine, on les entendaient souffler et faire plein de bruit. On est reste a les observer 2-3 heures puis sur le retour vers la voiture on en vois une sauter hors de l'eau au loin puis taper l'eau avec sa queue. Nous decidons de manger la en observant les baleines. Apres ce dejeuner, on retourne marcher vers le groupe de baleines. Toujours en train de s'ebattre. Voila une ou deux heures qu'on les regardait et elles commencent a aller en direction de notre voiturealors on les suit. Et, on apercoit 2 puis 3 dauphins a cote du groupe de baleines! Extraordinaire! Ils ont tourne autour puis on continue dans le sens oppose. Puis, une 15aine de dauphins on suivi. On etait comble de bonheur. Je ne sais pas si c'est habituel des rencontres entre baleines et dauphins mais on etait content d'etre la pour voir ca. Apres cette seance d'observation incroyable, les baleines nous ont suivis vers la voiture. En se retournant Mael en voit une sauter encore une fois puis une deuxieme fois comme pour dire au revoir. Nous avons repris la route et on a vu une balein brouter dans la plaine...

Nous traversons maintenant un paysage bien different mais tout aussi desertique (le telephone ne capte toujours pas). Des collines verdoyantes, pas mal de cailloux (les fermiers construisent les clotures avec) et des lacs sales.
Jeudi 13 aout, nous nous sommes arretes a Venus Bay, remarquable pour ses falaises, moins impressionantes que dans la Nullarbor mais toute aussi belles. Et... des dauphins nageaient dans les vagues. On a dejeune la devant eux. On a meme apercut une otarie surrement en train de pecher. Bref encor un superbe arret.

Vendredi 14 aout au matin nous avons fait une etrange rencontre avec la faune sauvage. En sortant de notre aire de repos ou nous avions passe la nuit, un kangourou se trouve au milieu de la route. mael au volant avance lentement... le kangourous va sur le cote puis d'un coup part sur la route. Mael le suit lentement lorsque un autre kangourou sortis de nul part se jete pratiquement sous les roues, se casse la figure, retraverse devant nous et continu la route puis disparait dans les fourre pour rejoindre le premier surrement. Que de frayeur!
Nous continuons notre route le long de la Eyre Peninsula. nous allons de petites villes en parc nationaux. On fait souvent des petites marches avec a la clef des rencontres plus ou moins excitantes. Un serpent au Lincoln NP (j'aurais marche dessus si mael m'avait pas retenue), et puis lors d'une petite marche proposee par la commune de Port Neill, on decide de sortir du sentier pour aller sur le sentier chercher des coquillages et des dauphins longeaint les rochers, on n'en avait jamais vu d'aussi pret.

Par contre apres Port Lincoln, le vent s'est leve, impossible de se promener ou quoi que se soit, on a donc roule et dormis dans la voiture et visite des petites villes cotieres comme Cowell qui a une mine de Jades, Wyahlla ou s'etait plus que mort, ou encore Port Augusta au nord du Spencer Golf ou nous avons bien profite de l'internet gratuit.
C'etait donc lundi 17 aout et nous decidons de trouver un spot ou dormir avant d'arriver au Mount Remarkable NP. Nous nous attendions pas a passer dans les montagnes, vertes patures pleines de moutons. Le paysage etait superbe et nous avons trouve un endroit ou poser la tente. On a marche en haut d'une colline pour voir la vu et sommes tombe sur plein de kangourous. En revenant des gens en caravane se sont jouint a nous autour du feu.

Mardi 18 aout, nous avons rejoint Melrose au petit matin. Cette ville nichee au creux d'une montagne est reputee pour etre l'une des plus jolie d'australie. Et en effet notre visite a pied nous l'a confirme. La plupart des maisons dates de 1900. On a pris un camping a 15 dollards pour 2 c'etait vraiment pas cher. Ce fut donc une petite journee tranquille avec petite marche dans la montagne verdoyante et fleurie au milieu des lapins. Puis visite du village avec quelques rues toujours pas goudronnees et enfin nous terminons au pub avec une bonne jug de biere, sur la terrasse, au soleil devant les montagnes. Ce que nous aprecions c'est l'endroit magnifique que nous n'avions pas l'habitude de voir avant et le fait que sa rentre dans le budget.

mercredi 19 aout nous nous sommes attaques a l'asscension du Mount Remarkable, une marche de 12 km. La vue en chemin etait tres belle. Et la balade plus facile en descente :)) .

Jeudi 20 aout nous avons rejoint Adelaide, capitale du South Australia. Nous avons 5 jours a attendre avant notre vol pour ALICE SPRINGS pour aller voir le plus gros monolyte du monde: Ayers rock, renome recement ULURU... A vous les studios ...

13-08-2009

les parcs nationaux....

Nous  continuons notre petit tour d'Australie... Le plus souvent il pleut la nuit (avantage: de belles journées ensoleillées, inconvenient: il faut faire sécher la tente, ça prend du temps ou alors nous dormons dans la voiture et c'est moins confortable!).

Nous voilà donc à Augusta, petite ville cotière à l'extreme sud ouest.Là il y a le cape Leeuwin National Park l'endroit où se rejoignent Indian Ocean et Southern Ocean. Le phare du cape est superbe et l'ocean y est agité (on dirait presque la Bretagne). Nous avons marché le long de la côte sur les rochers... Maël et Virginie ont vu au loin une baleine. Et puis, juste sous nos yeux deux ailerons... Des dauphins, encore! On s'en lassera jamais!

Le lendemain, dimanche 2 aout, une journée bien chargée nous attendait. 1er arret: BEEDELUP National Park. Une superbe foret aux variétés d'Eucalyptus Geant. Une belle cascade, un pont suspendu assez impressionant et puis une promenade paisible autour d'un lac embrumé des fraaicheurs matinales. Sérénité... Nous avons même vu un petit animal tout mignon, le QUKKA qui est en voie de réintroduction dans la region.

2ème arret: WARREN National Park. Toujours une foret... Mais là, il y a un arbre bicentennaire de 60 m de hauteur. Imaginez qu'il y ai des barreaux planté dans le tronc, pour grimper jusqu'en haut... Et bien oui! Nous avons grimpé les 60m et non sans peur car il y avait aucune securité. La vue d'en haut etait epoustouflante. Et en fait les pompiers s'en serve pour deceler les departs de feu. En fait, Mael et moi on etait content de revenir sur le sol car ça bouge en hauteur.

DSCN1484.JPG DSCN1494.JPG

3ème arret: NORTHCLIFF. Le village n'avait rien d'interessant. Mais on voulait prendre une douche au camping. Il n'y avait personne, par contre des kangourous partout dont 2 OU 3 avec un petit dans la poche. C'est trop mignon! Enfin, pour finir la journée on se pose sur une aire et comme par hasard, il se met à pleuvoir quand on commence à faire le feu (comme la veille). Du coup on lève le camp et on roule jusqu'au village suivant, WALPOL. Là, à notre grande surprise, une aire avec tables et barbecues abrités et des prises electriques sous l'abris et... Le wifi! Que demander de mieux pour passer une bonne soirée? :))
Le lundi 3 aout... encore une belle journée... Nous la commençons par la VALLEY OF THE GIANTS avec la "TREE TOP WALK" ou la marche en haut des arbres. C'est en fait une passerelle à 40m de hauteur qui sur 600m nous fait marcher au même niveau que la cime des arbres! (pour la maudique somme de $8 / personnes). C'etait vraiment bien de marcher au dessus du vide... Tellement bien qu'on l'a refaite 3 fois hihi. Il y avait aussi une marche, celle-ci au sol qui nous emmenait au milieu des arbres creux ( la coutume d'en l'ancien temps etait que les gens garait la voiture dans un des troncs et se prenait en photo ainsi). Moi j'ai juste pris Mael dans l'un des troncs. Bref, cet endroit nous a occupe toute la matinee...

L'apres midi on est alle dans un endroit sublime le WILLIAM BAY National Park. Imaginez une plage de sable fin blanc. Une eau vert clair transparente et des gros blocs de rochers rond sur la plage. C'etait absolument superbe. Nous avons marche jusqu'a elephant rock ou ces gros rochers sont censes ressembler a des elephants (un peu). Et puis la cote etait superbe avec cette eau claire. Les algues multicolores sur la plage laissaient penser que les fonds sous-marins devaient etre tres beaux aussi. Nous sommes arrives a Denmark en fin d'apres midi pour se ravitailler.

DSCN1561.JPG DSCN1563.JPG

Le lendemain, nous avons passe la journee au WEST CAPE National Park, un endroit tout aussi paradisiaque... Plage de sable blanc, eau bleu claire turquoise... Magnifique... On ne veut plus partir. Nous y avons fait une marche pour rejoindre la pointe la plus au sud du WESTERN AUSTRALIA.La on s'assoit en haut des falaises au soleil... Et je vois la baleine, son souffle, son plongeons. On l'a revue 3 ou 4 fois. C'est vraiment formidable de pouvoir observer les baleines. Le soir meme on a eu la visite d'un petit animal avec un long nez. Il avait pas peur de nous!

Mercredi 5 aout, nous sommes arrives a Albany superbe petite ville surplombant la mer et malheureusement ancien port de peche a la baleine (l'un des derniers existant en australie annee 70 ferme apres une longue bataille ecologique). Apres une visite au visitor center, mous decidonc de faire une excursion en bateau pour aller observer les baleines de pres en catamaran...
Depart 14h... La mer est calme dans l'estuaire et les paysages montagneux magnifiques. Nous profitons des quelques rayons de soleil... Puis apres 1h de bateau nous apercevons au loin une baleine sauter a plusieurs reprises... Nous les avons approche puis suivi un petit moment, c'etait merveilleux! Nous sommes sortis de l'estuaire pour les suivre et la mer etait dechainee, c'etait impressionnant il y avait des creux de 5m au moins. Sur le chemin du retour, fanny s'amusait a eviter les gouttes a l'avant du bateau nous avons croise des otaries sur les falaises ainsi que des plages paradisiaques. En partant le patron du bateau nous dit que nous pouvons revenir le lendemain! Du coup a 9h15 nous etions a bord du bateau pour une cession gratuite... Il fesait plus beau que la veille. Les baleines n'ont pas tarde a faire surface. Mais elles etaient assez loin. C'est alors que sur le chemin du retour, le long des falaises, elle refait surface juste devant le bateau. Elle disparait et reaparrait a 10m de moi(fanny) a l'arriere du bateau ou je me trouvais seule ( car trop le mal de mer). Tout le monde regardait a l'avant moi compris et j'entend le souffle juste derriere. C'etait majestueux, superbe... Apres 4h de bateaux, j'etais quand meme heureuse de retrouver la terre ferme.
Nous garderons un super souvenir d'Albany car en plus ici les douches chaudes sont gratuites! Le lendemain nous avons laisser Virginie a Albany qui doit retourner pour la france et avons repris la route direction Esperance...

P1080547.JPG P1080569.JPG

P1080581.JPG P1080583.JPG

P1080598.JPG  P1080603.JPG

03-08-2009

Permalink Pays: France

Dans la plui et le vent et le soleil

Nous sommes arrivés à Rockingham vendredi 24 juillet.Nous n'y sommes pas restés longtemps car etant donné que nous sommes en hiver, Pingin Island est fermé,car les pinguins se reproduisent donc il faut les laisser en toute intimité et les bateaux qui nous emmènent nager avec lesdauphins ne le font plus car il fait trop froid. Du coup on a profité de la douche CHAUDE de la plage qui est vraiment tres rare dans l'equipement d'une ville. Puis nous sommes allés voir la seule attraction du coin le point de vue  sur la cote. Elle est magnifique, surtout la mer et ses nuances de bleu.

Samedi nous sommes partis pour Mandurah. Là nous avons contacté les gens que nous avions rencontré lorsque nous etions à velo deans le Kimberley. Du coup John nous a dit de venir le lendemain. On a reussi à trouver la maison qui en fait appartient au fils (John junior... oui le pere et le fils s'appellent John) et qui  nous la pretait car lui travaille dans le nord de l'Australie. Nous avons donc passé 2 jours dans une maisoon. Voilà bien longtemps que cela ne nous etait pas rrivé, c'est quand meme le bonheur de faire la cuisine et dormir au chaud. et puis John nous a fait visité la region, nous a donné des oeufs et des fruits de la passion, et nous avons dinné ensemble. Nous sommes allé aussi aux courses dans la ville d'à coté et nous avons gagné et reperdu nos sous, mais on s'est bien amusés. Nous sommes repartis mardi 28 juillet et depuis ce jour il fait un soleil magnifique. Il faut savoir aussi que le paysage a bien changé. Après les paysages desertiques de buissons et friches seches, nous sommes maintenant au milieu de grandes forets et de verdure. Les balades que nous fesons sont bien différentes.
Nous sommes passés à Bunburry où il y a toujours un business incroyable autour des dauphins sauvages qu'ils attirent en les nourissant donc ils ne sont plus trop sauvages. Alors que en se promenant et observant il est possible d'en voir et je ne crois pas qu'on soit beaucoup plus chanceux que d'autres. Après une douche gratuite à la piscine nous avons sortis nos tenues de soirée achetées à l'armée du salut pour aller voire un concert au pub. C'etait bien sympa et nous etions  surtout heureux de passer une soirée au chaud. La musique etait sympa, guitares et armonica, un groupe de melbourne, Jordie Lane.

Le lendemain nous sommes arrivés à Busselton qui est connue pour sa jetée longue de 2km, la plus longue de l'hémisphère sud et vieille de 150 ans. Elle est impressionante à voir. Nous sommes partis manger sur une magnifique plage. Puis nous nous sommes adonnés à l'activité favorite de Virginie: la recherhce de coquillage. Nous en trouvons de beaux et même des etoiles de mer échouées.
Nous avons marché à cape Naturaliste puis partis à Yallingup,  une ville sur la cote, paradis des surfeurs, les vagues etaient superbes. Et ...  j'observait les surfeurs ... quand je vis quelque chose sauter ... Et une deuxieme fois... mais oui! C'est un dauphins! Il sautait au milieu des surdeurs. J'avoue que c'est une des plus belles images d'Australie que je garde dans ma memoire. Nous les avons regardés s'eloigner sur un fond de coucher de soleil. Que d'emotions...
Vendredi 31 juillet nous sommes arrivés à Margaret River capitale des surfeurs du western Australia et du vin aussi. Nous avons fait degustation de chocolat, fromage, nous sommes allés voir la mer et là aussi il ya de superbes vagues... C'est l'un des endroits préférés de Mike (appellation de mael car ils arrivent pas à prononcer son nom).
Maintenant, direction Augusta... Là bas, on peut yapercevoire des baleines,

P1080289.JPG P1080338.JPG P1080413.JPG

P1080359.JPG P1080461.JPG P1080472.JPG

P1080478.JPG P1080482.JPG

30-07-2009

Perth et la suite....

Geraldton, capitale de la langouste (notre amie belge du visitor center nous a dit qu'il y a un reportage de Geraldton tous les ans sur Thalassa). Nous y sommes restés deux jours le temps de voire les musées gratuits, prison, mais aussi les courses de chevaux où nous avons  gagné 16 dollards et 4 dollards à la course d'après!!

P1080139.JPG P1080163.JPG

Dimanche soir nous avons dormis au bord d'une plage, mais on s'est fait prendre dans une tempete, la tente s'est envolée! Du coup on a finis la nuit dans la voiture.

P1080168.JPG P1080171.JPG

Mardi 21 juillet nous avons roulé jusqu'aux Pinnacles, un parc national où le paysage est très particulier!

P1080180.JPG P1080185.JPG P1080187.JPG

Le lendemain nous avons roulé jusqu'à Perth, capitale du western australia...

P1080203.JPG P1080208.JPG P1080210.JPG

On voulait un camping mais c'est trop cher pour nos petits budgets... Du coup on dormira dans la voiture... Perth, est une ville sympathique, transport gratuits, et plein de rues pietonnes et galeries... Du coup on a fait du leche vitrine pour changer un peu. L'apres midi nous avons profité d'une acalmie pour monter au kings park. Celui_ci surplombe la ville et la Swan river, c'est magnifique de se promenerquand il fait beau.

Malheureusement, le temps ici est tres mauvais depuis quelque jours c'est les giboulées de mars. Du coup nous avons profité d'être enville pour se faire un petit restaurant (toute la carte à 50% !!!). Le lendemain nous sommes partis pour Fremantle a 20 km de Perth.Encore une ville sympathique avec magasins, rues pietonnes,chocolaterie (avec degustation gratuite) et jeus pour enfants...

Vous remarquerez nos tenues sur les photos... pull, bonnets, manteaux,... Et oui Plus on descend vers le sud plus  il fait froid et en plus c'est l'hiver ici... Les nuits sont fraiches, les journées ça va, quand il ya du soleil et pas de vent :))

21-07-2009

Nos Camping Sauvage

Afin d'être au plus près de la nature et d'économiser, nous essayons le plus possible de planter les tentes dans le bush. Il sagit d'eviter  les panneaux "no camping" et d'etre pas trop pret de la route. C'est pas toujours simple mais nous avons reussi a trouver de magnifique spots. Une fois l'endroit trouvé, il nous faut chercher du bois pour le feu. Grace au feu on se rechauffe, obn s'eclaire et on se fait à manger donc economie de gaz. Trouver du bois n'est pas toujours simple non plus dans ces contrées desertiques. Enfin on profite de l'endroit et c'est merveilleux d'être dans la nature au quotidien.

P1070838.JPG P1070888.JPG P1080030.JPG

P1080087.JPG P1080088.JPG

17-07-2009

Les dauphins de Kalbarry

Aperçu depuis les falaises du parc national ....

17-07-2009

Apres la pluie,

Nous à Turquoise bay

Arrivé à Coral Bay mardi 7 juillet. C'est une toute petite communoté qui ne vit que grace au tourisme. Elle est réputée pour avoir le corail a porté de main. On a donc vite fait le tour. Nous nous sommes baigné et en fait ici le corail est tout cassé tellement il y a de gens a venir. Il ya aussi beaucoup moins de poissons. J'ai quand meme vu des raies à points bleus! Sinon  les plages sont superbes, sable blanc bordé d'eau claire avec des crabes enormes!! on peu se faire de belles marches.

Le jeudi 9 juillet nous avons fait une escale à point Quobba. La bas il ya des falaises et des vagues immenses. ais se qui fait sa particularité, ce sont des trous dans les falaises qui avec la puissance des vagues ejectent l'eau jusqu'à parfois 20 metres de hauteur. Nous avons marché quelques km au sud et sommes tombé sur une magnifique petite plage. Mais le mieu se fut au retour dans la voiture Mael qui dit "hey je suis pas con, j'ai vu une baleine!!". Et oui il y avait bien une baleine qui longeait la cote. On etait trop heureux car on voyait le souffle puis l'éleron et à un moment elle a du faire une plongée en profondeur car on a bien vu sa queue. Et oui pas besoin de payer les bateaux à 130 dollards pour voire les merveilles de la nature.

Les trous dans les falaises et la queue de baleine !!!!

Nous sommes finalement repartis pour trouver un endroit ou planter les tentes. Et se fut sous un pont! nous avons vu des photo de la "wet season" (saison humide) là où nous avons dormis est sous les eaux. Mais c'etait sympa de planter les tentes à un endroit abrité. Enfin pour l'instant bien que nous soyons en hiver, le temps n'est pas trop mauvais a part quelques goutelettes.

A Carnavon rien de special à voire, c'est une ville agreable au coeur des exploitation maraichères (bananes, mangues...).
Nous avons repris la route le 11 juillet.

Notre prochaine escale est shark bay, inscrite au patrimoine mondial. Pourquoi?
- On y trouve la plus grande colonie au monde de Dugong qui se nourissent de "seagrass" (possidonies) environs 400 000 hectares de ses herbes marines.
-  il y a les stromatolites (c'est long à expliquer se que c'est !!!)
- ainsi qu'une faune terrestre unique au monde.
La partie s'annonçait tres belle. Notre premier arret fut à Hemelin Pool, pour les stromatolites, carriere de brique de coquillage et aussi les bons scones!! On chopera la recette pour vous y faire gouter.

la carrière de briques de coquillages et les stromatolites

Le deuxieme arret à shell beach, magnifique, comme son nom l'indique, c'est une plage de coquillages, regardez simplement les photos vous comprendrez...

Apres des arrets aux points de  vue,on a roulé jusqu'à Monkey Mia, connue pour sa famille de dauphins sauvages nourris chaque matin depuis la plage. Mais l'endroit en lui même attrape touriste et que pour le fric ne nous a pas trop plus. Mais nous avons pus voire ces dauphins depuis la plage nous etions heureux, même s'ils sont repartis rapidement vers le large. Voilà encore une fois pas besoin de payer pour voire les merveilles de la nature.

Lundi 13 juillet, nous voulions nous attaquer à la derniere partie de cet endroit magnifique, le François Perron National park (pour le nom d'un naturaliste français venu etudier ces endroits uniques de la planete). Mais notre voiture ne nous permettait de faire que les 6 premiers kilomètres. Le reste exigeait un 4x4. Alors après avoir prevenus le ranger de nos intentions, nous sommes partis à pied pour rejoindre the big lagoon 15km plus loin. Heureusement au bout de 2h30 de marche, des gens nous on proposer de nous amener. Et le big lagoon est magnifique.
Le lendemain nous avons mis 3heures pour retourner à la voiture.

Mardi 14 juillet fut une journée de fête pour la dernière journée passée avec fabien qui nous quittait le lendemain pour retourner sur Carnavon travailler un peu et continuer son tour d'Australie en stop.

P1080064.JPG P1080075.JPG

THE big lagoon

P1080094.JPG P1080096.JPG

Aujourd'hui 15 juillet nous sommes à Kalbarry et il a plus cette nuit, chose très rare depuis le debut de notre voyage...

10-07-2009

De retour....

Apres quelques semaines de calme plat, nous voila de retour sur le blog!!!!!! Nos sacs de voyages n'ont pas ete retrouves, nous avons entame une procedure de remboursement a la poste mais ce n'est pas de tout repos. Arrives a Darwin en bus le samedi 20 juin, nous n'y sommes pas restes longtemps. il y avait juste le super marche de Nimbil beach avec son coucher de soleil sur la mer et le groupe de musique didjeridoo/batterie. Nous y avons aussi croise les cyclistes qu'on avait croise a velo, il fesait le meme chemin que nous mais dans l;autre sens. On avait campe avec eu une nuit, c'etait donc bien sympa de les revoir. Donc a darwin nous avons loue une voiture partagee avec Pierre et un Allemand, Geor. Nous avons visite KAKADU National Park et LIETCHFIELD National Park. Nous avons ete decu par Kakadu... Trop de moustiques!!! Et puis des paysages et marches plats... Nous avons quand meme ete sur un site d'art aborigene avec des peinture vieilles d;environs 2000 ans sur des rochers. C'etait quand meme bien sympa a voir, et les peintures sont assez bien conservees. Pour finir la visite de Kakadu, le couche de soleil au point de vue de Ubir nous a quand meme impressionnes! Sur le chemin de retour, un croco a pointe le bout de son nez! Lietchfield National Park, completement different et de toute beaute! Cascades, torrents, trous d'eau pour nager, termitieres geantes, bref nous etions heureux de voir de si beaux paysages.

P1070695.JPG  P1070708.JPG  P1070733.JPG

P1070764.JPG  P1070772.JPG

Le 26 juin nous avons pris l'avion pour Broome. Nous sommes restes la 3 jours le temps de reserver une voiture, et puis surtout essayer de recuperer nos sacs a la poste en vain. Le lundi 29 juin , nous voila repartis sur la route vers la cote ouest... A peine quelques km apres notre depart, nous recuperons 2 autostoppeurs, francais en plus... Arrives a Port Hedland (ou nous avons vu le plus long train du monde de 7km de long) nous decidons de continuer vers KARIJINI National Park.

Nos 2 autostoppeurs (Fabien et Virginie) decident de continuer avec nous. A Karijini, nous n'avons pu visiter qu'un site car la route etait trop mauvaise pour notre belle voiture. Mais ca valait quand meme le detour... Dans les gorges il y avait des formations rocheuses tres particulieres, c'etait magnifique! Par contre on ne s'est pas baignes il fesait assez froid.

P1070856.JPG P1070864.JPG P1070878.JPG

Le jeudi 2 juillet nour repartions sur la route en direction de Exmouth. Aujourd'hui 6 juillet, nous quittons Exmouth. L'endroit le plus jolie depuis le debut de notre periple. Au sud de la ville il y a le CAPE RANGE National Park borde par une barriere de corail de 300km de long nomee le NINGALOO REEF. Nos journees ont ete remplie de merveille entre snorkelling (signifiant nager en palme masque tuba en anglais), marche, bronzette sur une plage paradisiaque (turquoise bay comme son nom l'indique...). Le corail se situe a une centaine de metres, plus ou moins suivant les plages d'ou on part. Nous avons nage avec les tortues, fanny et virginie ont apercu des requins... puis notre derniere soiree, l aplus merveilleuse depuis nos 8 mois, nous avons apercu les elerons de requins, les tortues et les baleines passant au loin, tout ca sur une plage de sable blanc au coucher du soleil... C'etait le paradis!

P1070894.JPG P1070911.JPG P1070917.JPG

P1070924.JPG P1070937.JPG

26-06-2009

Infos

Bonjour, nous sommes actuellement a darwin et avons notre avion cet apres midi pour Broome.

Nous avons eu un probleme avec la poste australienne, nos sac a dos avec toutes nos affaires que l'ont avait envoye a darwin pour les retrouver apres le velo ne sont jamais arrivee a Darwin. Du coup nous n'avons plus d'habits, plus de chargeurs de telephone (donc nous ne serons pas joignable le temps de se reorganiser), plus de pc,  et toutes nos affaires.

A bientot pour les nouvelles plus joyeuses...

18-06-2009

Permalink Pays: France

De retour a la civilisation !!!

Et oui nous voila sortis saint et sauf de ce Kimberley, non sans mal a cause de cette route tres "bossue", sableuse, montagneuse etc ... Mais, nous les avons fait ces 800 km a velo en 19 jours avec de magnifiques paysages en recompense . Nous sommes actuelement a Kununura pour reprendre un peu de forces et de gras...

Nous vous mettons quelques unes de nos photos ici et partagerons notre "crazy" aventure, rencontres etc avec vous a notre retour car on aimerais bien vous raconter tout ca de vive voix!!

P1070385.JPG P1070505.JPG P1070641.JPG

DEBUT      MILIEU      FIN

P1070537.JPG P1070481.JPG

27-05-2009

Départ du kimberley dans 3 jour

Apres 6 jours de traversée de l'australie nous voilà arrivés à broome... Nous partons pour la traversée du kimberley en velo samedi... Vous aurez donc des nouvelles dans un mois maintenant!! debut juillet donc.

Voici donc quelques souvenirs de notre traversée de ce desert ......

mael coeur.jpg P1070216.JPG P1070231.JPG

P1070234.JPG P1070239.JPG P1070245.JPG

23-05-2009

Permalink Pays: France

La traversé du premier désert....

Mardi 19 mai:
Nous avons campé la nuit derniere au bord de la Daintree, une grosse riviere pleine de crocodiles. 8h00: nous voilà pret, nous prenons le ferry qui nous permet de traverser la riviere et ainsi rejoindre Cape Tribulation. Avec nos velos, la remorque, nous pedalons au milieu de cette magnifique forêt tropicale humide. Mais helas sur le chemin il y a une montée enorme, et Mael a vraiment eu du mal à tirer la remorque. Apres 3h30, nous voilà arrivés au campement. Nous ne resistons pas à l'appel de la sieste! Puis je suis réveillée en sursaut: Mael a soit disant vu un croco, c'est en fait un Varan, impressionnant quand même!! Notre voisin nous propose une noix de coco fraichement ramassée et cassée sur la plage. Nous repartons à velo pour Cape Tribulation à 6-7km de là. Encore une montée, mais sans la chartte ça va tout seul. Nous visitons le petit village et sa plage magnifique bordée de cocotiers. De retour au campement nous allons chercher des noix de cocos sur la plage, mais il faut avoir de la patience pour les ouvrir et manque de chance celle là avait deja commencée à germé. Nous nous couchons en même temps que le soleil... 18H30...

P1070158.JPG P1070166.JPG P1070170.JPG

Mael sur le ferry, La Daintree qui se jete dans la mer, Fanny devant un champ de thé

P1070169.JPG P1070183.JPG P1070167.JPG

Nous nous sommes reposés au bord de cette riviere avec les tortues

P1070188.JPG P1070193.JPG P1070195.JPG

le fameux Varan!

Notre super douche solaire!!

Mercredi 20 mai:
Ca y est ce matin en fesant un tour sur la plage, Mael a trouvée une noix de coco tombée cette nuit. Alors après un acharnement de 1heure au moins, le jus coule dans notre gourde!! Puis nous la mangeons, c'est bien bon et bien nourrissant!

P1070201.JPG P1070207.JPG P1070154.JPG

Nous partons ensuite pour Cape Tribulation, visitons les alentours, c'est vraiment superbe... Nous nous posons sur la plage pour manger et faire la sieste...

Mount Isa.jpg

L'après midi, nous la passons à regarder les paysages, plages, foret tropicale, on s'en lassera jamais. De retour au campement on fait pas grand chose parce que pas de livre, pas de pc, finalement, c'est bien de regarder la mer, profiter de la nature. Mais la nuit tombe bien vite et comme on n'a pas vraiment de lumiere, on se couche vite...

Jeudi 21 mai:
Apres notre petit dejeuner sur la plage devant un beau lever de soleil, nous plions bagages, et nous voilà repartis!! Nous avons mis trois heures pour retourner jusqu'au ferry, en s'arretant quand même en haut de la montagne qu'on venait de monter. Puis, heureux d'arriver au ferry, on regarde les berges de la riviere en traversant, et là, nous apercevons un crocodile qui se prelasse au soleil juste à coté du débarquement des voitures!! Le rangers qui s'occupe des traversées nous dit "ho! c'est qu'un bébé!!" il etait quand même gros pour nous !!!
Nous voilà repartis en van, à la recherche d'un reparateur de velo pour changer une roue (et oui déjà !!). Puis nous nous accordons une pose sur la magnifique plage de Port Douglas. Nous repartons sur la route vers Mount Isa nous n'y serons pas avant deux jours la traversée de l'Australie commence... Comment sera le desert?

Samedi 23 mai:
C'est repartis pour une journée de route dans le désert... Hier nous avons roulé 10h. Imaginé une route National, qui de tp en tp se transforme en départementale, ou lon peu circuler avec une seule voiture. On croise une voiture, un train camion (50m ou plus de long) toute les heure environs. Nous avons apercu beaucoup d'animaux, Aigle, dingo, cha sauvage, dromadaire, kangourou, vache et meme des cowBoys.. Sinon hier soir nous avons dormis dans une roadHouse.. Avec des douches chaudes... Du coup on c'est lavé hier soir et ce matin :) Nous avons passé la soirée avec un couple d'une soixantaine d'année qui nous invité a partager le feux qu'il venais d'allumé.. Des gens tres sympathique!!
PS: Dans le désert les portables ne capte pas du tous! Ne vous inquiété pas! Je pense que dans le Kimberley.. on ne captera pas non plus.. Mais nous allons acheté un telephone satelite si il y a urgence..

18-05-2009

Permalink Pays: France

une journee sur la grande barriere de corail

port douglas.jpg

Samedi 16 Mai : Reveil à Babinda, 70 km de cainrs. Hier soir nous avons eu le droit a une douche froide fermé :) Et oui les douches chaudes se font tres rares, et avec des portes encore plus rare :) Nous somme arrivée dans la matinée a cainrs, puis nous avons réservé la sortie en mer pour nager sur la barriere de corail. Ensuite nous profitons des BBQ électrique pour manger puis du lagoon pour nager. Dans le Queesland c'est tres frequent que les villes constuise une Big piscine sur le bord de plage pour éviter les méduse :) Ensuite nous avons fais connaissance de Maude, une amie a sonia... Nous avons échanger nos aventure et avons noté des villes ou s'arreter :) Cainrs est une grande ville, rien de spécialement beau.. Plus nous avencons dans notre aventure plus nous aimons la nature...

Dimanche 17 Mai: Cainrs c'est la galere pour dormir.. pas de lieu ou posé le camion, nous avons donc choisi de dormir pres de l'agence qui nous loue le camion.. puis nous avons trouvé un petit endroit un peu caché.. Nous embarquons a 7h30 sur le gros catamaran.. Et le soleil est au RDV !!! Nous avons 1h30 de bateau avans d'arrivé sur le premir spot, fanny a le mal de mer... Le premier spot est une petite plage desertique au milei de l'ocean, c'est paradisaque.. nous enfilons notre équipement et c'est parti pour 45 min de palmage au milieu de la barrire. La tetes sous l'eau c'est magnifique, il y a tous plein de poissons, de coraux multicolor.. C'etais telement merveilleux.. Nous avons nagé et observé une grosse tortue (80cm de large)... une fois en avoir pris plein les yeux.. nous mangons a bord du bateau... puis nous allons au deuxieme spot en plein milieu de nul part... Il y a des grosse vagues.. Ici c'est completement diffrents.. C'est des montagne de corail... avec des poisson encore plus nombreux.. A un moment je montre un gros gros poissons a fanny.. et la elle a nagé tres vite dans une autrre direction... C'etais un requin :) Mais dans les coraux c'est des requin gentil... il parait.. On rentre au port a 17h.. Puis nous prenons la direction de port douglas..

P1070111.JPG P1070120.JPG P1070133.JPG

P1070135.JPG P1070127.JPG P1070124.JPG

P1070148.JPG P1070153.JPG

15-05-2009

Permalink Pays: France

Un petit tour dans les iles...

townsville copie.jpg

Mercredi 13 mai:
Hier soir nous avons quitté Airlie Beach après avoir pris un cour de didjeridoo (Mael y arrive!! moi un peu moins, mais on a la technique, il  faut s'entrainer!). Avant de partir nous avons vu aussi un beau coucher de soleil... Bref nous voilà aujourd'hui à Townsville. Mael fait quelques reglages sur les velos et mois j'essaye de trouver des reseau internet mais yen a pas alors j'enverrais ça plus tard. Demain nous allons sur Magnetic Island (nous ne savons pas d'ou elle tiens se nom)en esperant qu'il fasse beau. Depuis le ebut de notre voyage, il ya toujours eu des nuages...

P1070032.JPG P1070033.JPG

Vendredi 15 mai:
Nous voila en direction de mission Beach, c'est Fanny qui conduit et moi qui vous écrit. Hier nous avons eu la plus belle journée depuis notre voyage.. Pas un nuage! Je vous raconte notre petite journée.. Nous nous somme reveillé a 4h30 pour embarqué avec nos vélos a 5h30, sur le bateau on pensais apercevoir le levé du soleil, mais il a été trop vite du coup nous avons apercu le levé du soleil sur "Magnétic island".

Une fois le jour levée nous somme monté sur nos vélo en direction de HorseSchoe Bay, 5 min de plat et notre premiere monté a 14% ! En plein milieu de la monté un petit Koala endormis nous regardais :)

P1070059.JPG P1070089.JPG

Ca nous a redonné du courage et nous avons roulé de plage en plage, de cote en cote ( je pense que la plus dur a été a 20%, c'etais dur dur mais nous somme resté sur nos vélo !)

P1070062.JPG P1070073.JPG P1070086.JPG P1070087.JPG

Nous avons apercut des Koala, un serpent, des magnifique papillons bleu, des plages paradisiaques, c'est une iles de reves!

Fanny a tenté de voir du corail, mais le vent et les vagues rendais l'eau trouble.. Moi je sui resté sur la plage, trop peur des meduse Boite ( Ce sont des petites meduse mortel, qui se trouve dans le Queesland, on ne peu donc se baigner que sur des plages surveillé, entouré de filet de sécurité).

Nous somme rentré a Townsville a 17h00, pour le couché de soleil!

N'oubliez pas d'aller voir notre petite video!!!!

11-05-2009

Permalink Pays: France

Sous le soleil des tropiques

quelques photos de rainbow beach et sa magnifique dune:

P1060914.JPG P1060920.JPG

vendredi 8 mai:
Nous sommes arrivés ce matin à Agnes water. C'est une très jolie bourgade en bord de mer, le dernier spot de surf de la cote est car après, il n'y a plus de vagues, il y a la grande barriere de corail. Donc Mael s'en est donné à coeur joie avec son body board...

P1060936.JPG P1060949.JPG P1060940.JPG

Nous nous sommes posé sur l'air de camping du national park et sommes allés sur une petite plage pomée (dix personnes dessus), bordée d'une végétation semis tropicale, avec des grosses vagues... Bel après midi ! Nous finissons à Town of 1770 en haut de la montagne pour admirer le coucher de soleil.

Il faut savoir que mercredi soir, nous avons voulu dormir dans le natinal park, on avait acheté le permis, et on arrive après notre restaurant d'anniversaire et paf! on s'embourbe dans le sable, impossible d'en sortir! Du coup nous avons dormis comme ça, et le lendemain, manque de bol, il pleuvait, on a du creuser, et avec l'aide des campeurs alentours, on a pus s'en sortir au bout d'une heur eet demie. Waou c'était la galère. Du coup nous sommes partis de rainbow beach, et avons filé vers Bundaberg. C'est la ville du Rum! Nous avons voulu visiter la distillerie mais les prix étaient assez élevés... Du coup, nous avons fait les magasins et avons acheté nos vélos!!! Waou!! parés pour la traversée du Kimberley dans 3 semaines!!

Samedi 9 mai:
Ce matin, nous sommes redescendu à cette petite plage, superbe... Moi je lisais pendant que Mael s'amusait avec son bodyboard... Puis vers 11h nous avons pris la route direction rockhampton (capitale du bovins, 2 millions de têtes dans un rayon de 200km). D'après le lonely planet il y avait dans cette ville un zoo gratuit au jardin botanic. Du coup on est allés y faire un tour et nous avons pus voir les koalas manger!!! Trop heureux !!

Mardi 12 mai:

Sur la route vers airlie beach, nous nous sommes arretes dans un parc national... Magnifique plage ou viennent pondre les tortues, mais c'est pas la saison... Du coup on a dormis au milieu de la foret....

P1070003.JPG  (tree grass - arbres herbe)

Et puis a airlie beach, rebelotte, nous sommes partis avec nos sac a dos et velo dans la jungle et cette fois ci avons campe dans la tente an face des iles des whitsundays... Une bonne experience, mais ca fais un peu peur quand meme avec les serpents et crocos.. lol

P1070017.JPG P1070019.JPG P1070024.JPG

P1070025.JPG P1070027.JPG

06-05-2009

Permalink Pays: France

Nos premiers jours de voyages

Vendredi 1er MAI : "Byron Bay"
Nous arrivons à byron bay apres une journée entiere de train... Nous avons eu du mal à trouver un camping ouvert avec notre caddie chargé. C'est donc sous une belle pluie et en camping que nous passons notre 1ere nuit de voyage.

P1060710.JPG P1060717.JPG

Samedi 2 mai : "Nimbin"
Il nous a fallu trouver le VAN que nous avions réservé, un peu galere avec la société de location qui n'avait soit disant pas recut notre virement. Mais nous voila partit pour nimbin, petit village hippie ou se déroulait ce weekend le festival MATRDI GRASS 2009. En chemin nous prenons 2 autostoppeurs et Mael souffle dans l'alcootest.. Arrivée a Nimbin, plein de monde partout dans la rue et des concerts, des animations, etc.. Nous posons le van ans une impasse (Camping et parking complet) et rencontrons Felix le canadien. Le week-end se déroule au rytme de concert, parade, apéros...

P1060730.JPG P1060777.JPG

Lundi 4 mai : "Noossa Head"
7h30, Fanny a peine erveillé, on prend direction de Noosa. Nous nous arretons en chemin à "point danger" qui offre une vue sur la gold coast ( Le paradie des superficiel !) c'est a dire que l'on voie des barrieres d'immeuble a prete de vue...

Pas tres attiré par ce paysage nous ne voulons pas nous arreter. En fin d'apres midi nous arrivons juste a temps pour apercevoir le coucher de soleil.. Qui etais caché par les nuages :)

Mardi 5 mai : "Noosa Head"
Levés par le service de sécurité vers 8h00, nous occupons notre matiné a cherché des vélos et faire les courses. Il y a rien de mieu a faire, il pleut ! Puis nous sommes allés marcher dans le magnifique parc national de NOOSA avec ses tres belles plage. Meme si on a eu quelques averse c'etais jolie. Nous nous somme baigné sur la tres belle page (Eau à 22°) a notre retour, pris la douche et attendu le couché de soleil...

P1060894.JPG P1060889.JPG P1060904.JPG

comme le service de sécurité à relevé notre plaque, on ne peu pas dormir à Noosa. Nous nous dirigeons donc vers Rainbow Beach et nous arretons en cheminsur une air de repos pour y passer la nuit.. (Apres nous etre embourbés, hihi)

Marcredi 6 mai: "Rainbow beach"

Nous voilà arrivés à Rainbow beach, ce magnifique endroit ou beaucoup de touristes oublie d'aller...

Nous avons fait trempète dans les grosses vagues et admiré de très beaux paysages... Aujourd'hui, nous fêtons nos 2 ANS !!!!

25-04-2009

Les preparatifs

En ce week end du 25 avril 2009, nous préparons notre voyage… Nous sommes trop pressés d’être vendredi prochain, jour où nous prenons le train au départ de Scone pour Byron Bay où nous allons récupérer le van que nous avons réservé. Voici la carte de notre première étape. Au fur et à mesure des semaines vous pourrez voir la carte évoluer avec notre trajet en rouge (je pense que vous l’aurez remarqué).

Notre itinéraire n’est pas encore bien définis, mais nous y travaillons très dur…

Nous vous disons à bientôt pour des aventures qui s’annoncent trépidantes, et ne vous inquiétez pas si les nouvelles n’arrivent plus tous les week end.

15-04-2009

Black & White

Bonjour à tous... Avant de commencer je vais remercier tous les gens qui m'ont souhaité un Bon Anniversaire... C'est vrai que de le fêter en australie et avec fanny, c'etait vraiment trop Merveilleux ! ( En plus que cette journée est ferié en australie...)

Ce week-end, on etait à sydney... Fanny pour travailler, moi pour glander...

Puis Mardi, le train etait complet en classe économique et les seuls billets qui restaient, etaient à 95Dollars ( Plus qu'un jour de taf !) Du coup Fanny a demandé au chef, si il y avait un camion, comme a son habitude il dit "pas de pb", il y en a un ce soir.... Du coup je reviens au complexe des ventes attendre un camion... Mais pas de camion a l'horizon... Je suis donc resté mardi toute la journée, mecredi toute la matinée à attendre un camion qui allait à scone....

Sinon Pendant ce long week-end à sydney on à acheté une tente et un transfo 12V/220V (Ca va nous permetre de brancher notre PC dans le VAN) à deux francais qui quittent l'australie dans 2 semaines car impossible de trouver du taf, ils sont un peu comme moi, niveau Anglais. On a aussi rencontré un couple de francais, a qui on a vendu des livres. Et eux aussi sont en galère et ne trouve pas de taf, pourtant ils metrisent la langue, apres 3ans en irlande....

Apres toutes ces rencontres, avec fanny, on s'est dit que l'on avait vraiment beaucoup de chance de travailler tous les deux au même endroit... de gagner pas mal d'argent,.... Du coup on à feté ca lundi soir au resto Libanais, puis on a enquillé les bouteilles de champagnes dans notre appartement de fonction :)  Non c'est pas vrai... on a juste finis notre bouteille de vin que l'on avait pas finis au resto :)

@ bientot..

PS : C'est plus la peine de nous écrire au haras... car peut etre que jamais on ne recevra vos cartes... Et oui plus que 14 jours ici.