08-11-2008

Permalink Pays: France

Premiere semaine de travail ...

Avant de commencer, voici un petit cadeau pour Soso !

DSC00403.JPG P1050235.JPG P1050340.JPG

Mercredi ...

Nous rentrons de Muswelbrook, il est 7h00 PM en australie et 9h00 du matin chez vous la france :) Aujourd'hui c'etait notre First Day.. It's Good...  Hier finalement on n'a pas travaillé car c'etait la "Emirate Melbourne Cup" donc tout le monde c'est arreté de travailler pour venir voir la course dans la petite salle prevu a cet effet. Ce matin on a commencé à 6h00 du matin, j'ai travaillé avec fanny, avant d'être jardinier ils préfèrent que je m'adapte au haras, à la langue, à mon futur metier ( Pour vous avouer j'ai eu quand même le cafard... peur de ne pas comprendre, de mal faire... enfin bref tout va pour le mieu maintenant hihii). Donc aujourd'hui on a fait quelques box pour les yearling, on a fait les box des etalons.. ( A plus de 1 million le cheval, c'est la classe pour le premier jour).. Voili voilou la journée, je me plais super bien ici, ça me change des piscines.. puis les gens sont vraiment trop gentils... c'est completement diferent de la france... ici ils n'ont pas d'apriori.

Je me permet de rajouter un petit commentaire à celui de Maël... Juste une precision des termes techniques concernant les chevaux, parce que lui il fait tout le fier parce qu'il bosse dans un haras lol ... UN YEARLING c'est un poulain sevré et non débourré de plus de un an. C'est ceux pour qui je suis venue travailler, ils sont rentrés aux écuries pour être préparés (nourriture speciale, brossés ou douchés tous les jours, marchés tous les jours, présentés aux acheteurs potentiels...) pour les ventes aux enchères de janvier et fevrier. Pour tout vous dire notre meilleur vente de l'année dernière a été pour une pouliche pour qui l'enchère est montée à $375 000 .

P1050435.JPG P1050440.JPG

Une petite promenade dans la campagne ...

P1050445.JPG DSC04622.JPG

Ici les pasteques sont tres bonnes ... Voici d'ou nous vous ecrivons !

C'etait hier au travail, un petit poulain qui n'a plus de maman ... Mael lui a donne le biberon !

03-11-2008

De Sydney @ Scone

Samedi 1er, nous nous sommes reveilles tot, afin de prendre le train pour Scone. La gare de Sydney n'est pas tres grande, meme celle de rennes est plus grande lol.

Nous partons a 10h dans un train qui a mis 4h a rejoindre Scone, meme nos TER vont plus vite. Bref, nous voila arrives a Vinery Stud ... Nous logeons une superbe maison ... 30 degres a l'ombre ... legerement nuageux ... agreable ...

P1050421.JPG P1050422.JPG P1050420.JPG

Nous devions commencer a travailler auourd'hui mais ils attendaient de joindre Caroline une Francaise qui bossait au Haras pour pouvoir nous traduire des trucs, des papiers ... Du coup c'est demain 10h que les choses commencent ... Jardinier de luxe et chevaux .. haha

En attendant on s'ennuie un peu car il y a pas grand chose a faire puisqu'on n'a pas de voiture et la ville est a quelques kilometres ... Alors on squatte les bureaux pour prpfiter d'internet !!

28-10-2008

Lets Go !

Et voila.... Le grand départ !!!

Tres bon voyage en avion...

P1050395.JPG P1050399.JPG

... une petite heure de marche dans sydney, om a trouve un hotel de libre

P1050401.JPG P1050403.JPG

Apres avoir achete nos telephone, ouvert un compte, ... cette apres midi on a fais les touristes a Bondi Beach

P1050409.JPG P1050404.JPG P1050411.JPG

Pour nous joindre ...

Fanny : 0061 4 37 76 74 52

Mael : 0061 4 09 52 03 20

25-10-2008

Soirée de départ !

Belle soirée de départ... On vous remercie tous pour votre présence..

DSC00370.JPG DSC00410.JPG P1050243.JPG

P1050252.JPG P1050267.JPG P1050274.JPG

P1050292.JPG P1050335.JPG P1050343.JPG

P1050235.JPG P1050358.JPG

24-10-2008

Permalink Pays: France

Le vrai faux mariage de ...

La caravane passe au Cabaret Sauvage !!

Ce soir là, nous ne nous attendions pas à un aussi beau spectacle !

Le mariage commence à 9H00 avec une séparation des oestrogène et testostérone .... TRADICIONE !!! Puis la présentation des mariés et l'arrivée des musiciens par le publique ... Puis tout s'enchaine sur un air de fête , la présentation des notables de plechti ... Tournée générale de vodka puis magiciens, acrobates, spectacles et tradicione!! Toujours la tradicione ... Bref un mariage digne des plus prestigieux de la planète, même si Sacha et Mona n'ont toujours pas de papiers, au moins ils continueront à nous faire danser et à nous amuser !!

P1050120.JPG  P1050136.JPG  P1050156.JPG

Ambience festive, chaude, conviviale, et jolie déco !

P1050160.JPG  P1050182.JPG  P1050181.JPG

P1050184.JPG P1050189.JPG

Le spectacle se termine en beauté sous le chapiteau, le publique et les musiciens ne font plus qu'un

Un petit message clair sur fond de fête, c'est à voir absolument !!

20-10-2008

Permalink Pays: France

Un après- midi manif'' à Paris

A l'occasion du mouvement " des Ponts pas des murs", une marche festive était organisée samedi 18 oct de Bastille à République. L'occasion pour nous de venir manifester à Soso et ses copines et d'assister aux concerts à partir de 16h à République.

Nous arrivons chez soso puis partons en métro à Bastille. Nous retrouvons là bas les copines de soso qui sont en queue de cortège. Nous fesons un tour dans le cortège histoire de voir qui est présent. Beaucoup d'associations sont là, des pétitions circulent pour permettre aux sans papiers d'en récupérer. Des petits groupes de cuivres ou de percus jouent c'est bien sympa...

Nous arrivons à république ... Les concerts commencent à l'heure . Les karpatt commencent, puis quelques groupes africains, du rock, du rap (avec MAP) bref pas mal de style c'était pas mal, le seul problème c'est que quand on aime bien , c'était trop court !!! (3-4 morceaux par groupe) ...   Une fin de soirée tranquil chez soso avec chonchon et ces Supers copains, lancés dans une soirée souvenirs souvenirs ... C'est la chenille qui redémarre !!! Merci vraiment pour cette folle nuit, et malheureusement pour lui, c'est Thomas qui a reçu la vengeance de la chenille à 6h du mat' haha !!

P1040917.JPG P1040948.JPG P1040959.JPG

les karpatt, Mell, Les frères Guissés

P1040980.JPG P1040995.JPG P1040998.JPG

Les têtes raides, des bourrés (lol), MAP

Didier Super se lance dans la chanson sentimentale ...

Et voilà la chenille de la rue de TANger à Paris !!

06-10-2008

Permalink Pays: France

Une australienne découvre Paris...

Ce jour là... Stacey qui visitais l'Europe, était de passage à Paris. Je l'avais rencontrée lors de mon premier passage en Australie, nous travaillions ensemble au haras. Nous avons donc le temps d'une journée, visité Paris en long, en large et en carré ...

P1040823.JPG  P1040813.JPG

Un petit tour sur la tour effeil !

L'Arc de Triomphe ...

P1040836.JPG P1040843.JPG

Et nous voilà à 250 mètres d'altitude en haut de la tour Montparnasse !

Avant le resto, on se repose au jardin des plantes ...

02-10-2008

Les vendanges

En ce samedi 27 septembre 2008 Nous décidons d'aller manger le fameux cassoulet de Castelnaudary.... En attendant le soir pour le restaurant, nous visitons cette jolie ville, traversée par le canal du midi ... PHOTOS !!!!

P1040702.JPG P1040714.JPG P1040724.JPG P1040726.JPG

Puis, dimanche, nous assistons à un show equestre sur l'hippodrome de Carcassonne .

P1040741.JPG P1040754.JPG

La célèbre troupe de cascadeurs LES HASTALUEGOS étaient présents !!

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOIR LA PETITE VIDEO !!

22-09-2008

Les vendanges

Après une semaine plus que tranquille (seulement 26h travaillées) , nous sommes partis en week-end à la mer côté Méditerrané. Nous sommes arrivés samedi à La Franquie, petite ville côtière avec sa magnifique plage. Là étaient rassemblés plein de kitesurfs et planches à voiles. C’était bien sympa de les regarder faire, Même si nous avons failli mourir en se prenant une voile sur la tête… On a pique niqué là, puis décidons d’aller vers Port Leucate où il parait que c’était bien… Là nous visitons le port un peu désertique, et puis la plage où Maël n’a pas résisté à aller se baigner . Bien content de son exploit, on s’attarde un peu là puis repartons pour Leucate, croyant que c’était une ville intéressante mais en fait non… lol on est vite partis faire des petites courses pour manger le soir et rejoindre un camp de quinquagénaires en quête de liberté gratuite… lol Le fait est que nous avions repéré sur la route ce camp avec des camions et camping car de notre style. En fait il s’agissait principalement de planchistes et camping car sur le bord du grand lac de Leucate. Un magnifique lac bien tranquille. Nous nous sommes donc posés là, avons passé la soirée sur le bord du lac à boire l’apéro, regarder le couché de soleil et dîner la bonne fougasse, spécialité du sud !!

A vrai dire on a bien dormi car il n’y avait pas une lumière et pas un bruit.

Dimanche nous décidons au réveil d’aller à Leucate plage. Et là, une fois de plus, Maël ne résiste pas à aller se baigner à 9h30 du matin sous un ciel magnifique mais une eau un peu fraîche ! On se pose une petite heure là, comme des vacanciers, puis on repart pour Carcassonne. Nous nous arrêtons au lac de la Cavayère pour manger. Puis décidons d’aller à la Cité de Carcassonne pour visiter le château car ce sont les journées du patrimoine. Donc, nous avons pus visiter gratuitement, et nous avons appris plein de truc sur les Cathares par exemple. Voilà, après voir passé en revue tous les restaurants proposant du cassoulet (car bien sur !!! Nous sommes au pays du cassoulet, donc nous voulons savoir a quoi ressemble un vrai cassoulet) , nous rentrons chez nous. Moi je vais courir comme chaque jour (hi hi) pendant que Maël va prendre sa douche à la cave lol .

Nous terminons le week-end tranquillement au bord du canal du midi à boire un petit muscat en regardant passer les bateaux.

Aujourd’hui nous commençons à Midi en espérant que ça va un peu s’activer au niveau des vendanges car elles sont vraiment tardives cette année ! !

15-09-2008

Les vendanges

Bonjours a tous, ça fais maintenant une semaine que l’on a commencé les vendanges, et tout se passe super bien. Nous sommes logés a Villesequelande ( 5minutes de Carcassonne) dans une mini salle des fêtes, avec a notre service : deux frigos, chauffage, boule a facette, stroboscope, terrasse, petit jardin…. Tous ça à 100m du canal du midi. Les gens avec qui on travaille sont vraiment sympathiques, et le boulo n’est pas très violent pour l’instant.. Moi je suis au Quai d’apport… c’est-à-dire que je réceptionne le raisin pour l’envoyer dans les bonnes cuves. Fanny est à la carotteuse, elle analyse le raisin (Poids, degré..) à l’entrée de la cave… De temps en temps on travaille a l’embouteillage, par exemple on colle une superbe médaille sur les 6000 bouteilles, puis on les mets sur palettes … Ce qui est cool quand on fait ça, c’est que l’on ramène tout plein de vin.. hihihi

P1040469.JPG P1040471.JPG P1040483.JPG

Sinon ce week-end, on est allé faire un petit tour a Andorre, pour faire les provisions, hi hi… Au niveau de Pas de la Case, il y avait déjà de la neige quand on est passé… alors du coup on s’est improvisé une mini bataille de neige… Ensuite on s’est baladé dans Andorre… C’était la journée shopping… Dimanche on est retourné en France ( on a eu le droit au controle d’identité.. par les douanes… , on a pique-niqué au pied du château de foix… et en fin d’après-midi par pur hasard on est tombé sur l’arrivée du tour de l’avenir…(depuis Fanny veux ce mettre a faire du vélo..)

DSC00508.JPG P1040526.JPG P1040540.JPG DSC04518.JPG P1040549.JPG P1040517.JPG

24-07-2008

Vacances a la francaise

Le samedi 5 juillet 08, midi, tout est dans le camion, Pitchoune est bien contente de partir aussi, et la caisse bleu pleine de ravitaillement est bien au frais dans le coffre...
3h de route plus tard, nous voilà en plein coeur de Paris pour récupérer les deux parisiens Sonia et Chonchounet !

Il est 20h ... Soso a enfin terminé ses valises, les parisiens à l'arrière, c'est partis pour ARRAS! Demain, un beau concert nous y attend... 22H00 ... Arrivée sur le site du festival d'Arras, nous visitons P7, P8, camping puis décidons de se poser à P6, près de l'école d'infirmière c'est plus sécuritaire! (En plus il ya un petit jardin).

Dimanche 6 juillet, c'est le grand jour, première fois que l'on va voir Radiohead. Arnaud arrive au campement ainsi que Bonz et Linsay, deux amis de Mael. La grande place d'Arras est blindée, nous assistons à plusieurs concerts dont Sigur ros qui nous a bien plus. Puis arrive Radiohead, magnifique concert avec un super son et un superbe éclairage.

Jusqu'au jeudi 10 juillet, nous allons chez Arnaud, près de la frontière Belge. Au programme, Dégustation des produits bio et fait maison, promenade jusqu'à la frontière, et la grande nouvelle, SOSO EST MONTéE A CHEVAL !! Très bons moments passés à la campagne.

Jeudi 10 juilllet, 21h00 arrivée à MONTMORILLONT pour un petit festival nomé gartempo. Nous nous installons sur le camping prévu pour cette occasion. Il ya pas grand monde, mais le lendemain il serait rempli hihi.

Vendredi 11 juillet, après apéro, siestes, apéros etc, nous voilà près pour les concerts de Mon coté punk (mais il manquait Dikès) ainsi que as de trèfle.

Samedi 12 juillet, une grosse soirée se prépare. En effet ce soir c'est kiema, marcel et son orchestre ainsi que les caméléons ... Après une petite visite de Montmorillon, nous retournons au camping pour la sieste (bin oui faut pas oublier qu'on est  vacances quand même). Pitchoune a eu un petit coup de chaud dans le camion mais elle s'en remet vite. Nous commençons l'apéro et là, comme s'ils l'avaient senti, les fans de marcel arrivent. Ils sont 5 à être descendus du nord dla france quand même. On part ensuite pour le festival... Et quelle sorée nous attend, nous commençons directement par kiemsa, puis marcel  où fanny s'en donne à coeur joie sur la scène et dans les slams, mais l'un d'entre nous commençant à être un peu malade 'C'est pas mael... pas fanny... Qui est-ce ???), nous devons l'accompagner jusqu'au camping, donc, les caméléons, on les verras une prochaine fois !! hihi

Dimanche 13 juillet, nous déposons soso à la gare de Poitiers, et nous prenons la route pour le sud, malgré une légère grippe intestinale de Fanny qui nous oblige à visiter tous les toilettes de la region, puis nous decidonc de passer la nuit sur une air de repos quelque part entre Poitiers et Toulon.  Le soleil est là, on ne devrait plus ête très loin !!

Lundi 14 juillet : Nous nous réveillons un peu la tête dans le Q ... Au bord d'une autoroute, mais le soleil est là ... Après quelques heures de route, nous arrivons au camping pour le déjeuner . Là, la mer, la plage et les cigalles nous attendent. Cette semaine ce passe au gré des promenades, baignades et visites du coin et des marchés locaux! Le sud c'est beau et c'est pas des conneries !! hihi

Vendredi 18 juillet nous partons pour Marseille, le vieux port, les bateaux ... Maisen fait on n'y va pas pour cela... Ce soir, à Gémenos, Damien Saez est en concert ... Et quel concert, accoustique, en plein air, avec un éclairage magnifique et un cadre comme on n'avait encore jamais vu. Bref un concert dont on se souviendra longtemps... Nous retournons au camping le lendemain et passons les 3 derniers jours à la plage et la visite de Porquerolles, l'Ile qui se trouve en face de la presqu'île de Giens. Ce qui nous attend là bas est tout simplement paradisiaque, la plage d'argent et son eau ble transparente était plus que belle ... Bref , ça c'est les vacances !

Mais, comme toute bonne chose a une fin, mardi, nous levons le camp, le travail nous appelle, la piscine pour un et la colo pour l'autre, allé on va as se pleindre, yen a qui n'ont pas de vacances ! !

01-07-2008

Virée à St Malo

St Malo et ses alentours c'est sympa... Paysages cotiers et touristes sont au rendez-vous... Mais aussi autostoppeurs, on est toujours heureux d'en recueillir sur le bord de la route !!

La côte bretonne La baie du Mont St Michel dans la brume Au détour d'une rue de St Malo intra-muros

30-06-2008

Australia

1ère Etape: les visas !

Rien de plus facile pour obtenir un working holiday visa, vous pocédez un passeport en cours de validité, il suffit donc de visiter le site de l'ambassade d'australie. Après 30 minutes le temps de remplir corectement les cases, et hop, c'est partis. 3 jours après on a la réponse et c'est bon! On n'est pas des criminels ni ds drogués on peut partir! Cool

2eme Etape: les Billets D'avions !

Oulalala.... Nous voici fanny et mois a arpenter les rue de rennes, nous entrons dans differentes agances de voyage... toute nous disent que pour mi octobre c'est chaud... alors on prend pour fin octobre. Une fois décidé... c'est l'heure de payer... et la grossse galere... ma carte ne fonctionne pas, celle de fanny, il faus l'autorisation de la banque... enfin bref je pense qu'avec fanny on va se rappeller longtemps de cette fameuse journée !!!! L

Le départ est fixé le Mecredi 29 Oct ! Avec escale a Hong-Kong puis arrivé a Sydney.