Apres la pluie,

17/07/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Nous à Turquoise bay

Arrivé à Coral Bay mardi 7 juillet. C'est une toute petite communoté qui ne vit que grace au tourisme. Elle est réputée pour avoir le corail a porté de main. On a donc vite fait le tour. Nous nous sommes baigné et en fait ici le corail est tout cassé tellement il y a de gens a venir. Il ya aussi beaucoup moins de poissons. J'ai quand meme vu des raies à points bleus! Sinon  les plages sont superbes, sable blanc bordé d'eau claire avec des crabes enormes!! on peu se faire de belles marches.

Le jeudi 9 juillet nous avons fait une escale à point Quobba. La bas il ya des falaises et des vagues immenses. ais se qui fait sa particularité, ce sont des trous dans les falaises qui avec la puissance des vagues ejectent l'eau jusqu'à parfois 20 metres de hauteur. Nous avons marché quelques km au sud et sommes tombé sur une magnifique petite plage. Mais le mieu se fut au retour dans la voiture Mael qui dit "hey je suis pas con, j'ai vu une baleine!!". Et oui il y avait bien une baleine qui longeait la cote. On etait trop heureux car on voyait le souffle puis l'éleron et à un moment elle a du faire une plongée en profondeur car on a bien vu sa queue. Et oui pas besoin de payer les bateaux à 130 dollards pour voire les merveilles de la nature.

Les trous dans les falaises et la queue de baleine !!!!

Nous sommes finalement repartis pour trouver un endroit ou planter les tentes. Et se fut sous un pont! nous avons vu des photo de la "wet season" (saison humide) là où nous avons dormis est sous les eaux. Mais c'etait sympa de planter les tentes à un endroit abrité. Enfin pour l'instant bien que nous soyons en hiver, le temps n'est pas trop mauvais a part quelques goutelettes.

A Carnavon rien de special à voire, c'est une ville agreable au coeur des exploitation maraichères (bananes, mangues...).
Nous avons repris la route le 11 juillet.

Notre prochaine escale est shark bay, inscrite au patrimoine mondial. Pourquoi?
- On y trouve la plus grande colonie au monde de Dugong qui se nourissent de "seagrass" (possidonies) environs 400 000 hectares de ses herbes marines.
-  il y a les stromatolites (c'est long à expliquer se que c'est !!!)
- ainsi qu'une faune terrestre unique au monde.
La partie s'annonçait tres belle. Notre premier arret fut à Hemelin Pool, pour les stromatolites, carriere de brique de coquillage et aussi les bons scones!! On chopera la recette pour vous y faire gouter.

la carrière de briques de coquillages et les stromatolites

Le deuxieme arret à shell beach, magnifique, comme son nom l'indique, c'est une plage de coquillages, regardez simplement les photos vous comprendrez...

Apres des arrets aux points de  vue,on a roulé jusqu'à Monkey Mia, connue pour sa famille de dauphins sauvages nourris chaque matin depuis la plage. Mais l'endroit en lui même attrape touriste et que pour le fric ne nous a pas trop plus. Mais nous avons pus voire ces dauphins depuis la plage nous etions heureux, même s'ils sont repartis rapidement vers le large. Voilà encore une fois pas besoin de payer pour voire les merveilles de la nature.

Lundi 13 juillet, nous voulions nous attaquer à la derniere partie de cet endroit magnifique, le François Perron National park (pour le nom d'un naturaliste français venu etudier ces endroits uniques de la planete). Mais notre voiture ne nous permettait de faire que les 6 premiers kilomètres. Le reste exigeait un 4x4. Alors après avoir prevenus le ranger de nos intentions, nous sommes partis à pied pour rejoindre the big lagoon 15km plus loin. Heureusement au bout de 2h30 de marche, des gens nous on proposer de nous amener. Et le big lagoon est magnifique.
Le lendemain nous avons mis 3heures pour retourner à la voiture.

Mardi 14 juillet fut une journée de fête pour la dernière journée passée avec fabien qui nous quittait le lendemain pour retourner sur Carnavon travailler un peu et continuer son tour d'Australie en stop.

P1080064.JPG P1080075.JPG

THE big lagoon

P1080094.JPG P1080096.JPG

Aujourd'hui 15 juillet nous sommes à Kalbarry et il a plus cette nuit, chose très rare depuis le debut de notre voyage...

Par mamod
le 17/07/2009 à 09:45:43
Recette des petits scones que nous attendons avec impatience!!
Pour 20 petits scones
# 500 g de farine pour gâteaux
# 2 cuillères à café de levure chimique
# 75 g de beurre à température ambiante
# 50 g de sucre semoule
# 20 à 25 cl de lait
# 2 oeufs

Voilà, vous n'avez plus d'excuse!!

HIHI!!
Par Fanny et Mael
le 18/07/2009 à 03:47:20
merci au moins une chose de moins a faire!!