BREIZH TOUR 2011 (troisieme partie)

03/08/2011 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Lundi 18 juillet: Apres avoir rassemble nos affaires nous quittons Lannion, pour continuer notre route. Nous arrivons a Roscoff, sous la pluie, et decidons d'aller sur l'ile de Batz le lendemain, 15 minutes de bateau. En attendant, on visite la ville et ses bars, et trouvons un parking non loin d'une plage pour passer la nuit. Vive la petanque!

Mardi 19 juillet: Nous visitons donc cette petite ile, pleine de fleurs, de jolies plages et de chevaux... Je n'ai malheureusement pas emmene mon appareil photo. Nous prenons la route en fin d'apres midi pour la Presqu'ile de Crozon. Nous nous arretons dans un camping avec vue sur la mer, youpii,  et le soir allons dans le village voisin ou c'est la fete au village!! Des groupes locaux et des bonnes galettes, voila le secret d'une soiree reussie !!!

Mercredi 20 juillet: Aujourd'hui il pleut de nouveau. Nous allons quand meme voir un peu la presqu'ile et son littoral. Pour commencer pique nique a la pointe de la chevre.

Ensuite nous longeons la cote pour aller vers un autre site, tres rocheux et touristique mais magnifique!

Fin d'apres midi dans un cafe au bord d'une plage, puis nous decidons de tester la petanque sur plage... Tres technique! Apres quelques partis, une bonne pizza, et quelques parties de  billard, nous allons nous coucher car demain, grosse soireeeee !!!

Jeudi 21 juillet: Direction QUIMPER !!!! C'est le festival de Cornouailles, et ce soir les Ramoneurs de Menhir jouent. Mais en attendant, nous visitons la ville en fete, fesons les saltimbanques, et assistons aux differents fest-noz... Bonne soiree mouvementee le soir, les ramoneurs sont en forme!!

Vendredi 22 juillet: Ca sent la fin d'un long periple... Nous pique niquons a la plage, puis visitons Carnac...

Ce soir c'est l'heure pour les parisiens de reprendre le train a Vannes... Bye Bye!! Nous passons notre derniere soiree dans l'extreme sud Bretagne avec un magnifique couche de soleil. Nous passons la nuit a Guerande.

Samedi 23 juillet: Nous visitons rapidement Guerande, mais trop presse de retrouver nos petits chats, nous preons la route...

Voila, c'est la fin des vacances sur les routes de Bretagne, a bientot pour de nouvelles aventures!