La traversé du premier désert....

23/05/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Mardi 19 mai:
Nous avons campé la nuit derniere au bord de la Daintree, une grosse riviere pleine de crocodiles. 8h00: nous voilà pret, nous prenons le ferry qui nous permet de traverser la riviere et ainsi rejoindre Cape Tribulation. Avec nos velos, la remorque, nous pedalons au milieu de cette magnifique forêt tropicale humide. Mais helas sur le chemin il y a une montée enorme, et Mael a vraiment eu du mal à tirer la remorque. Apres 3h30, nous voilà arrivés au campement. Nous ne resistons pas à l'appel de la sieste! Puis je suis réveillée en sursaut: Mael a soit disant vu un croco, c'est en fait un Varan, impressionnant quand même!! Notre voisin nous propose une noix de coco fraichement ramassée et cassée sur la plage. Nous repartons à velo pour Cape Tribulation à 6-7km de là. Encore une montée, mais sans la chartte ça va tout seul. Nous visitons le petit village et sa plage magnifique bordée de cocotiers. De retour au campement nous allons chercher des noix de cocos sur la plage, mais il faut avoir de la patience pour les ouvrir et manque de chance celle là avait deja commencée à germé. Nous nous couchons en même temps que le soleil... 18H30...

P1070158.JPG P1070166.JPG P1070170.JPG

Mael sur le ferry, La Daintree qui se jete dans la mer, Fanny devant un champ de thé

P1070169.JPG P1070183.JPG P1070167.JPG

Nous nous sommes reposés au bord de cette riviere avec les tortues

P1070188.JPG P1070193.JPG P1070195.JPG

le fameux Varan!

Notre super douche solaire!!

Mercredi 20 mai:
Ca y est ce matin en fesant un tour sur la plage, Mael a trouvée une noix de coco tombée cette nuit. Alors après un acharnement de 1heure au moins, le jus coule dans notre gourde!! Puis nous la mangeons, c'est bien bon et bien nourrissant!

P1070201.JPG P1070207.JPG P1070154.JPG

Nous partons ensuite pour Cape Tribulation, visitons les alentours, c'est vraiment superbe... Nous nous posons sur la plage pour manger et faire la sieste...

Mount Isa.jpg

L'après midi, nous la passons à regarder les paysages, plages, foret tropicale, on s'en lassera jamais. De retour au campement on fait pas grand chose parce que pas de livre, pas de pc, finalement, c'est bien de regarder la mer, profiter de la nature. Mais la nuit tombe bien vite et comme on n'a pas vraiment de lumiere, on se couche vite...

Jeudi 21 mai:
Apres notre petit dejeuner sur la plage devant un beau lever de soleil, nous plions bagages, et nous voilà repartis!! Nous avons mis trois heures pour retourner jusqu'au ferry, en s'arretant quand même en haut de la montagne qu'on venait de monter. Puis, heureux d'arriver au ferry, on regarde les berges de la riviere en traversant, et là, nous apercevons un crocodile qui se prelasse au soleil juste à coté du débarquement des voitures!! Le rangers qui s'occupe des traversées nous dit "ho! c'est qu'un bébé!!" il etait quand même gros pour nous !!!
Nous voilà repartis en van, à la recherche d'un reparateur de velo pour changer une roue (et oui déjà !!). Puis nous nous accordons une pose sur la magnifique plage de Port Douglas. Nous repartons sur la route vers Mount Isa nous n'y serons pas avant deux jours la traversée de l'Australie commence... Comment sera le desert?

Samedi 23 mai:
C'est repartis pour une journée de route dans le désert... Hier nous avons roulé 10h. Imaginé une route National, qui de tp en tp se transforme en départementale, ou lon peu circuler avec une seule voiture. On croise une voiture, un train camion (50m ou plus de long) toute les heure environs. Nous avons apercu beaucoup d'animaux, Aigle, dingo, cha sauvage, dromadaire, kangourou, vache et meme des cowBoys.. Sinon hier soir nous avons dormis dans une roadHouse.. Avec des douches chaudes... Du coup on c'est lavé hier soir et ce matin :) Nous avons passé la soirée avec un couple d'une soixantaine d'année qui nous invité a partager le feux qu'il venais d'allumé.. Des gens tres sympathique!!
PS: Dans le désert les portables ne capte pas du tous! Ne vous inquiété pas! Je pense que dans le Kimberley.. on ne captera pas non plus.. Mais nous allons acheté un telephone satelite si il y a urgence..

Par annick
le 24/05/2009 à 13:50:35
Coucou
il manque le drapeau de la Bretagne sur la charrette !
annick
Par mamod
le 24/05/2009 à 22:39:00

Maël, fais attention à ma fifille et aussi à toi. Je stresse un peu en lisant votre périple... en plus, on ne peut plus vous joindre!ça fait du bien de vous voir en photo. J'aime pas les requins, j'aime pas les crocodiles, surtout quand ils sont si loin....
Je vous adore et je vous embrasse!!!