les parcs nationaux....

13/08/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Nous  continuons notre petit tour d'Australie... Le plus souvent il pleut la nuit (avantage: de belles journées ensoleillées, inconvenient: il faut faire sécher la tente, ça prend du temps ou alors nous dormons dans la voiture et c'est moins confortable!).

Nous voilà donc à Augusta, petite ville cotière à l'extreme sud ouest.Là il y a le cape Leeuwin National Park l'endroit où se rejoignent Indian Ocean et Southern Ocean. Le phare du cape est superbe et l'ocean y est agité (on dirait presque la Bretagne). Nous avons marché le long de la côte sur les rochers... Maël et Virginie ont vu au loin une baleine. Et puis, juste sous nos yeux deux ailerons... Des dauphins, encore! On s'en lassera jamais!

Le lendemain, dimanche 2 aout, une journée bien chargée nous attendait. 1er arret: BEEDELUP National Park. Une superbe foret aux variétés d'Eucalyptus Geant. Une belle cascade, un pont suspendu assez impressionant et puis une promenade paisible autour d'un lac embrumé des fraaicheurs matinales. Sérénité... Nous avons même vu un petit animal tout mignon, le QUKKA qui est en voie de réintroduction dans la region.

2ème arret: WARREN National Park. Toujours une foret... Mais là, il y a un arbre bicentennaire de 60 m de hauteur. Imaginez qu'il y ai des barreaux planté dans le tronc, pour grimper jusqu'en haut... Et bien oui! Nous avons grimpé les 60m et non sans peur car il y avait aucune securité. La vue d'en haut etait epoustouflante. Et en fait les pompiers s'en serve pour deceler les departs de feu. En fait, Mael et moi on etait content de revenir sur le sol car ça bouge en hauteur.

DSCN1484.JPG DSCN1494.JPG

3ème arret: NORTHCLIFF. Le village n'avait rien d'interessant. Mais on voulait prendre une douche au camping. Il n'y avait personne, par contre des kangourous partout dont 2 OU 3 avec un petit dans la poche. C'est trop mignon! Enfin, pour finir la journée on se pose sur une aire et comme par hasard, il se met à pleuvoir quand on commence à faire le feu (comme la veille). Du coup on lève le camp et on roule jusqu'au village suivant, WALPOL. Là, à notre grande surprise, une aire avec tables et barbecues abrités et des prises electriques sous l'abris et... Le wifi! Que demander de mieux pour passer une bonne soirée? :))
Le lundi 3 aout... encore une belle journée... Nous la commençons par la VALLEY OF THE GIANTS avec la "TREE TOP WALK" ou la marche en haut des arbres. C'est en fait une passerelle à 40m de hauteur qui sur 600m nous fait marcher au même niveau que la cime des arbres! (pour la maudique somme de $8 / personnes). C'etait vraiment bien de marcher au dessus du vide... Tellement bien qu'on l'a refaite 3 fois hihi. Il y avait aussi une marche, celle-ci au sol qui nous emmenait au milieu des arbres creux ( la coutume d'en l'ancien temps etait que les gens garait la voiture dans un des troncs et se prenait en photo ainsi). Moi j'ai juste pris Mael dans l'un des troncs. Bref, cet endroit nous a occupe toute la matinee...

L'apres midi on est alle dans un endroit sublime le WILLIAM BAY National Park. Imaginez une plage de sable fin blanc. Une eau vert clair transparente et des gros blocs de rochers rond sur la plage. C'etait absolument superbe. Nous avons marche jusqu'a elephant rock ou ces gros rochers sont censes ressembler a des elephants (un peu). Et puis la cote etait superbe avec cette eau claire. Les algues multicolores sur la plage laissaient penser que les fonds sous-marins devaient etre tres beaux aussi. Nous sommes arrives a Denmark en fin d'apres midi pour se ravitailler.

DSCN1561.JPG DSCN1563.JPG

Le lendemain, nous avons passe la journee au WEST CAPE National Park, un endroit tout aussi paradisiaque... Plage de sable blanc, eau bleu claire turquoise... Magnifique... On ne veut plus partir. Nous y avons fait une marche pour rejoindre la pointe la plus au sud du WESTERN AUSTRALIA.La on s'assoit en haut des falaises au soleil... Et je vois la baleine, son souffle, son plongeons. On l'a revue 3 ou 4 fois. C'est vraiment formidable de pouvoir observer les baleines. Le soir meme on a eu la visite d'un petit animal avec un long nez. Il avait pas peur de nous!

Mercredi 5 aout, nous sommes arrives a Albany superbe petite ville surplombant la mer et malheureusement ancien port de peche a la baleine (l'un des derniers existant en australie annee 70 ferme apres une longue bataille ecologique). Apres une visite au visitor center, mous decidonc de faire une excursion en bateau pour aller observer les baleines de pres en catamaran...
Depart 14h... La mer est calme dans l'estuaire et les paysages montagneux magnifiques. Nous profitons des quelques rayons de soleil... Puis apres 1h de bateau nous apercevons au loin une baleine sauter a plusieurs reprises... Nous les avons approche puis suivi un petit moment, c'etait merveilleux! Nous sommes sortis de l'estuaire pour les suivre et la mer etait dechainee, c'etait impressionnant il y avait des creux de 5m au moins. Sur le chemin du retour, fanny s'amusait a eviter les gouttes a l'avant du bateau nous avons croise des otaries sur les falaises ainsi que des plages paradisiaques. En partant le patron du bateau nous dit que nous pouvons revenir le lendemain! Du coup a 9h15 nous etions a bord du bateau pour une cession gratuite... Il fesait plus beau que la veille. Les baleines n'ont pas tarde a faire surface. Mais elles etaient assez loin. C'est alors que sur le chemin du retour, le long des falaises, elle refait surface juste devant le bateau. Elle disparait et reaparrait a 10m de moi(fanny) a l'arriere du bateau ou je me trouvais seule ( car trop le mal de mer). Tout le monde regardait a l'avant moi compris et j'entend le souffle juste derriere. C'etait majestueux, superbe... Apres 4h de bateaux, j'etais quand meme heureuse de retrouver la terre ferme.
Nous garderons un super souvenir d'Albany car en plus ici les douches chaudes sont gratuites! Le lendemain nous avons laisser Virginie a Albany qui doit retourner pour la france et avons repris la route direction Esperance...

P1080547.JPG P1080569.JPG

P1080581.JPG P1080583.JPG

P1080598.JPG  P1080603.JPG

Par soso
le 14/08/2009 à 13:24:33
C'est tout simplement incroyable!! Vous pouvez pas savoir ce que je vous envie bande de sd!ijvmhj*(_uqsçà!!!
Non mais sérieux! Je sais que tous mes comm se ressemblent un peu, mais enfin voilà quoi! Que dire de plus?!
Pour info, je suis au boulot! héhé
Des baleines quoi! C'est mon rêve d'en voir! pis votre petit animal je recherche son nom! je penche pour le bilbi, ou encore bandicoot (comme crashbandicoot!) quoique la photo c'est pas tout a fait ça! but c'est véry trop mignon ce petit animal
bisous les salauds
soso
Par fanny
le 16/08/2009 à 07:42:18
l'animal c'est pas le bilby ni le bandicoot, c'est un autre truc, je ne sais plus le nom... En tout cas en Australie il y a plein de petits mammiferes marsupiaux qu'il n'y a nul par ailleur.
Par mamod
le 17/08/2009 à 22:51:46
Moi, je pense que c'est un mélange de tamanoir et de Pitchoune... ça y ressemble assez bien!
Le mieux, c'est d'en rapporter un dans vos bagages qu'on puisse l'étudier.
Sinon, va ptète falloir vous calmer, car ici, la vie va vous sembler bien fade... Pigeons, moineaux et chats errants, c'est tout ce qu'on a à vous proposer.
N'empêche que c'est trop méchant tous vos reportages...Paske nous, on a beau se retourner dans tous les sens, on ne voit rien d'aussi hartedfiwighhhpffffffff!!!!
C'est trop injuste...(comme dit Alan).
Bisous quand même!!(hihi)
Par schowi
le 21/08/2009 à 14:16:07
VAS Y KERSAUSON !!!!!!!!!!!