Les vendanges

22/09/2008 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Après une semaine plus que tranquille (seulement 26h travaillées) , nous sommes partis en week-end à la mer côté Méditerrané. Nous sommes arrivés samedi à La Franquie, petite ville côtière avec sa magnifique plage. Là étaient rassemblés plein de kitesurfs et planches à voiles. C’était bien sympa de les regarder faire, Même si nous avons failli mourir en se prenant une voile sur la tête… On a pique niqué là, puis décidons d’aller vers Port Leucate où il parait que c’était bien… Là nous visitons le port un peu désertique, et puis la plage où Maël n’a pas résisté à aller se baigner . Bien content de son exploit, on s’attarde un peu là puis repartons pour Leucate, croyant que c’était une ville intéressante mais en fait non… lol on est vite partis faire des petites courses pour manger le soir et rejoindre un camp de quinquagénaires en quête de liberté gratuite… lol Le fait est que nous avions repéré sur la route ce camp avec des camions et camping car de notre style. En fait il s’agissait principalement de planchistes et camping car sur le bord du grand lac de Leucate. Un magnifique lac bien tranquille. Nous nous sommes donc posés là, avons passé la soirée sur le bord du lac à boire l’apéro, regarder le couché de soleil et dîner la bonne fougasse, spécialité du sud !!

A vrai dire on a bien dormi car il n’y avait pas une lumière et pas un bruit.

Dimanche nous décidons au réveil d’aller à Leucate plage. Et là, une fois de plus, Maël ne résiste pas à aller se baigner à 9h30 du matin sous un ciel magnifique mais une eau un peu fraîche ! On se pose une petite heure là, comme des vacanciers, puis on repart pour Carcassonne. Nous nous arrêtons au lac de la Cavayère pour manger. Puis décidons d’aller à la Cité de Carcassonne pour visiter le château car ce sont les journées du patrimoine. Donc, nous avons pus visiter gratuitement, et nous avons appris plein de truc sur les Cathares par exemple. Voilà, après voir passé en revue tous les restaurants proposant du cassoulet (car bien sur !!! Nous sommes au pays du cassoulet, donc nous voulons savoir a quoi ressemble un vrai cassoulet) , nous rentrons chez nous. Moi je vais courir comme chaque jour (hi hi) pendant que Maël va prendre sa douche à la cave lol .

Nous terminons le week-end tranquillement au bord du canal du midi à boire un petit muscat en regardant passer les bateaux.

Aujourd’hui nous commençons à Midi en espérant que ça va un peu s’activer au niveau des vendanges car elles sont vraiment tardives cette année ! !

Par Soso
le 15/10/2008 à 18:58:24
Et ba, yen a qui se font pas chier pendant que d'autres TRAVAILLENT!!! mais vous connaissez ce mot?!