LONDRES - LONDON

24/05/2011 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Voila quelques mois que nous attendions ce week end... En effet Pierrick et Monique ont offert a leurs enfants un week end a Londres... Donc c'est en compagnie de Pierrick, Monique, Erwann, Sophie, Christophe, et Fred que nous sommes partis en minibus pour le Royaume Unis !

Nous avons embarque sur le ferry le samedi matin, pour 5h de traversee, un peu de repos, un petit dejeuner english, des siestes, le bar, la mer et ... arrivee a Porthsmouth.

De la, Pierrrick, au volant du minibus,  nous emmene dans le New Forest ou, l'elevage de la celebre race de poneys qui porte le meme nom evahi meme les village! Nous avons mange la au coeur d'une foret dans un pub a la deco tres british et au menu des viandes, burgers, crevettes, et sans oublier le celebre fish & chips! Et c'est la, que nous avons pris notre premiere pinte :-)

Apres un irish cofee tres aprecie, nous partons pour Winchester ou il y a la plus ancienne abbaye du pays. Nous y avons aussi mange les Scones...

Alle en route pour London! Nous arrivons de nuit dans le centre. Nous passsons devant les celebres magasins, Buckingham Palace, Picadilly Circus, bref un bon petit avant gout de la ville, toujours encercles par ces bus a etage rouge...

Notre hotel ce situe a Notting Hill, un quartier tres charmant.

La soiree se resume a une petite pinte au pub, manger au restaurant, et puis, apres une course efrennee de Pierrick dans la rue pour arriver avant le gong final du service du pub, helas, nous rentrons a l'hotel sans arroser cette fin de soiree :-)

Le lendemain, nous partons visiter Londres... Nous commencons par Hyde Park, ou les ecureuils s'en donne a coeur joie.

Puis, nous prenons le bus... pour... Big Ben, the house of parliament, et westminster abbaye qui sont assez proches l'un de l'autre.

Nous fesons ensuite une promenade dans les rues de Londres avec entre autre la maison du premier ministre, les gardes a cheval, une fanfare de la garde londonienne, petit apero dans un pub typiquement british (ou il ne faut pas parler trop fort pour ne pas deranger) j'y prend ma premiere pinte de guiness pression tres appreciable puis, nous echouons dans un restaurant indien...

L'apres midi pas mal entamee deja, se voulait etre consacree a aller regarder le match dans un pub an compagnie "des locaux". Mais n'etant pas fans de foot, nous decidons d'aller au magasin Doc Martens, datant de 1958... Accueillis par des purs punks, nous achetons nos Chaussures heureux! Nous visitons bien sur ce quarter tres eclectique qu'est camden town, qu'un petit canal traverse, il y fait bon vivre...

Nous retournons a l'hotel ou le reste de la troupe se repose (apparement extenues par ce match ou peut etre le breuvage l'accompagnant??). Nous passons ensuite la soiree dans le pub freqente du quartier ou les gens se retrouvent en general apres le travail pour boire un verre, discuter, voir les matchs et manger un bout ... c'est la culture anglaise. Nous feons donc de meme il est important de s'integrer dans la societe... Tres bonne soiree donc, qui se termine avec les cigares cubains de Pierrick.
Lundi matin, nous partons pour une randonnee pedestre... Nous arrivons aupres de "Little Venice" un petit coin de tranquilite au coeur de la ville qui comme son nom l'indique a des petits airs de Venise...

Nous retournons vers l'hotel en traversant Notting Hill et sa magnifique architectures ainsi que ses proprietes de luxe.

Nous prenons notre dernier repas au pub avec pour les gros estomacs un MEGA BIG BURGER a la clef !!! Pour d'autres, le traditionnel fish&chips.

Il est deja l'heure de prendre la route... Tunnel sous la Manche... Calais... Et quelques heures plus tard, nous arrivons a Val D'Ize ... Dans quelques heures certains reprennent le boulot, DEJA ! :-)

Anecdotes : Si tu prend un demi t'as l'air d'un debutant - Les pubs ferment a 23 heures - Les Doc Martins sont fabriquees en thailand -> preferez les Solovair made in england ! - Ils nous ont pas mentis, ya bien une pendule sur Big Ben - Une voiture anglaise ca brille

Ceci est une "muse" qui etait autrefois les ecuries des maisons bourgeoise, aujourd'hui, ces ecuries sont utilisees en appartements.