Plein les yeux ....

20/08/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Les images parle d'elle meme....

P1080853.JPG P1080861.JPG P1080867.JPG

P1080890.JPG P1080879.JPG P1080789.JPG

P1080947.JPG P1080923.JPG P1080759.JPG

Sur la route pour Esperance, nous avons rencontre sur une aire de repos un Coreen a velo: CHOI. Il avait quitte Perth 7 jours plus tot et veut aller jusqu'a Sydney. Il a aussi pedale en Chine. Nous l'avons retrouve le lendemain dans notre camping a Augusta (c'est a dire 150 km de l'aire ou nous l'avions rencontre la veille: il avance plus vite que nous quand nous etions a velo!). Du coup nous avons passe la soiree ensemble autour d'une ou deux bieres. Il nous a montre des photos de Chine, ca donne envie d'y aller! Et nos photos d'Australie lui ont donne envie de rester un peu plus longtemps en Australie.

Esperance est  repute pour ses plages paradisiaques. Le jour meme nous sommes alles a Twilight Beach, elue la plus belle plage d'Australie en 2006. Pour nous, elle est au meme niveau que toutes celles que l'on a vu les semaines precedantes: superbes et paradisiaques. Nous sommes alle faire un tour a la jetee d'Esperance. Et la, sous le ponton dormait tranquilement Samy. C'est les gens du coin qui ont surnome comme ca ce gros Otarie.

Dimanche 9 aout nous avons quitte Esperance pour une journee de route... Nous allons en direction de la nullarbor PLain... Ou sur plus de 300 km il n'y a pas d'arbres. Mais en attendant nous entamons la plus longue ligne droite d'Australie: 146.6 km pour etre precis!

Lundi 10 aout: Nous avons croise Emeux, Aigles et ... Cyclistes fous dans ces contrees desertiques... Pendant plus de 500 km pas une ville et c'est pas finis... Nous sommes arrives a Eucla en debut d'a[res midi. Cette station essence/motel n'a rien d'exceptionnel. Par contre le national park tout proche et sur la cote est superbe avec ses dunes. On s'y est promene une bonne partie de l'apres midi. Magnifique! On se croyait dans le desert! Le soir meme nous avons quitte l'etat du western australia pour arriver dans le South Australia.

Mardi 11 aout une journee ME-MO-RABLE. Nous partons du campement peu apres le leve du soleil. Le paysage a bien change. Nous sommes dans la Nullarbor Plain. Ici c'est tout plat et la vegetation est tres basse, on peut voir a des km a la ronde, pas d'arbres ou seulement quelques uns a l'horizon. Nous fesons un premier arret sur une aire, et marchons quelques metres vers l'ocean. Nous arrivons sur des falaises qui tombent a pic dans l'ocean environs 70m plus bas... Et en observant les vagues, nous apercevons 2 dauphins surrement occupes a pecher car ils avaient deux gros poissons dans la bouche. Ils etaient marrant a nager sur le dos, sauter, plonger... Apres les avoir observe un moment, on ne les a plus revus. Nous avons repris la route et nous arretons quelques km plus loin. Nous nous retrouvons de nouveau au bord des falaises. Et mieu encore, des baleines a quelques centaines de metres de nous sur la droite au bord des falaises! On a courru comme des derates pour aller voir de plus prres et nous sommes arrives au dessus d'elles... Sous nos yeux elles agitaient leur nageaoires, plongeaient. Il y en avait une dixaine, on les entendaient souffler et faire plein de bruit. On est reste a les observer 2-3 heures puis sur le retour vers la voiture on en vois une sauter hors de l'eau au loin puis taper l'eau avec sa queue. Nous decidons de manger la en observant les baleines. Apres ce dejeuner, on retourne marcher vers le groupe de baleines. Toujours en train de s'ebattre. Voila une ou deux heures qu'on les regardait et elles commencent a aller en direction de notre voiturealors on les suit. Et, on apercoit 2 puis 3 dauphins a cote du groupe de baleines! Extraordinaire! Ils ont tourne autour puis on continue dans le sens oppose. Puis, une 15aine de dauphins on suivi. On etait comble de bonheur. Je ne sais pas si c'est habituel des rencontres entre baleines et dauphins mais on etait content d'etre la pour voir ca. Apres cette seance d'observation incroyable, les baleines nous ont suivis vers la voiture. En se retournant Mael en voit une sauter encore une fois puis une deuxieme fois comme pour dire au revoir. Nous avons repris la route et on a vu une balein brouter dans la plaine...

Nous traversons maintenant un paysage bien different mais tout aussi desertique (le telephone ne capte toujours pas). Des collines verdoyantes, pas mal de cailloux (les fermiers construisent les clotures avec) et des lacs sales.
Jeudi 13 aout, nous nous sommes arretes a Venus Bay, remarquable pour ses falaises, moins impressionantes que dans la Nullarbor mais toute aussi belles. Et... des dauphins nageaient dans les vagues. On a dejeune la devant eux. On a meme apercut une otarie surrement en train de pecher. Bref encor un superbe arret.

Vendredi 14 aout au matin nous avons fait une etrange rencontre avec la faune sauvage. En sortant de notre aire de repos ou nous avions passe la nuit, un kangourou se trouve au milieu de la route. mael au volant avance lentement... le kangourous va sur le cote puis d'un coup part sur la route. Mael le suit lentement lorsque un autre kangourou sortis de nul part se jete pratiquement sous les roues, se casse la figure, retraverse devant nous et continu la route puis disparait dans les fourre pour rejoindre le premier surrement. Que de frayeur!
Nous continuons notre route le long de la Eyre Peninsula. nous allons de petites villes en parc nationaux. On fait souvent des petites marches avec a la clef des rencontres plus ou moins excitantes. Un serpent au Lincoln NP (j'aurais marche dessus si mael m'avait pas retenue), et puis lors d'une petite marche proposee par la commune de Port Neill, on decide de sortir du sentier pour aller sur le sentier chercher des coquillages et des dauphins longeaint les rochers, on n'en avait jamais vu d'aussi pret.

Par contre apres Port Lincoln, le vent s'est leve, impossible de se promener ou quoi que se soit, on a donc roule et dormis dans la voiture et visite des petites villes cotieres comme Cowell qui a une mine de Jades, Wyahlla ou s'etait plus que mort, ou encore Port Augusta au nord du Spencer Golf ou nous avons bien profite de l'internet gratuit.
C'etait donc lundi 17 aout et nous decidons de trouver un spot ou dormir avant d'arriver au Mount Remarkable NP. Nous nous attendions pas a passer dans les montagnes, vertes patures pleines de moutons. Le paysage etait superbe et nous avons trouve un endroit ou poser la tente. On a marche en haut d'une colline pour voir la vu et sommes tombe sur plein de kangourous. En revenant des gens en caravane se sont jouint a nous autour du feu.

Mardi 18 aout, nous avons rejoint Melrose au petit matin. Cette ville nichee au creux d'une montagne est reputee pour etre l'une des plus jolie d'australie. Et en effet notre visite a pied nous l'a confirme. La plupart des maisons dates de 1900. On a pris un camping a 15 dollards pour 2 c'etait vraiment pas cher. Ce fut donc une petite journee tranquille avec petite marche dans la montagne verdoyante et fleurie au milieu des lapins. Puis visite du village avec quelques rues toujours pas goudronnees et enfin nous terminons au pub avec une bonne jug de biere, sur la terrasse, au soleil devant les montagnes. Ce que nous aprecions c'est l'endroit magnifique que nous n'avions pas l'habitude de voir avant et le fait que sa rentre dans le budget.

mercredi 19 aout nous nous sommes attaques a l'asscension du Mount Remarkable, une marche de 12 km. La vue en chemin etait tres belle. Et la balade plus facile en descente :)) .

Jeudi 20 aout nous avons rejoint Adelaide, capitale du South Australia. Nous avons 5 jours a attendre avant notre vol pour ALICE SPRINGS pour aller voir le plus gros monolyte du monde: Ayers rock, renome recement ULURU... A vous les studios ...

Par Denis
le 20/08/2009 à 09:26:57
Des baleines... La classe, vraiment !!!

Et avec tout ce que vous avez vu, visité, grimpé, marché... vous n'avez pas encore rencontré d'ecowarrior ? :D
Par vivi
le 20/08/2009 à 10:09:15
coucou les loulous
vos photos sont magnifique j'aurais trop aimée être avec vous elles sont prises de la falaises j'y crois pas comme c enorme
la tof avec le feu est trop mimi le bon vieux temps c'était géniale !!!!!
prenez soins de vous et continuez a en prendre pleins les yeux....

ps je suis rentrer avec l'A380 en classe affaire attention la classe internationnale et pour la brocante j'ai vendu mon duvet 12¤ trop fort tout de même ! De plus notre belle france c'est la clanicule... Sa change
Pleins des bizzzzz vous me manquez beaucoup!
Par annick
le 20/08/2009 à 22:10:52
ben moi quand j'ai fait le tour du barrage de la Cantache, j'ai vu des belles grosses carpes !!! ....
Superbes vos photos ! continuez à nous faire rêver, ça fait du bien
Par schowi
le 21/08/2009 à 14:14:11
jolie pinte jolie pinte !!!!!
Par Soso
le 23/08/2009 à 19:04:02
c'est chouette
Par mamod
le 27/08/2009 à 11:01:44
Ben moi, j'ai vu des éperlans!! hihi, quand on s'approche très près, ils sont trop gros...surtout au zoom.
Bon, sans commentaire, les photos sont méga belles, heureusement que vous avez internet gratuit, ça vous laisse le temps d'aller fouiner pour nous faire croire que c'est vous qui les avez prises!! :)
Quant aux baleines qui broutent dans les prairies, ,c'est peut être à cause du soleil qui tape trop fort et des pintes trop chargées.
Ah lala.... Continuez à nous faire rêver!!