Tasmania

03/09/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Voici les premieres photos de Tasmanie

DSC_0004.JPG DSC_0013.JPG DSC_0041.JPG

Les Eco-warriors

P1090183.JPG P1090187.JPG

Mt Field NP

1er jour en Tasmanie: Nous sommes arrives hier soir sur l'ile. Nous nous attendions a une soirée James bond car a cause de notre heure d'arrivée assez tard, nous avions un code pour récupérer les clefs de voitures, un plan pour trouver notre hôtel a Hobart et enfin un code pour récupérer les clefs de notre chambre. Finalement pas d'autodestruction, nous sommes arrives saint et sauf dans notre chambre!! MAIS nous avons oublie le didgeridoo dans l'avion... Halala tout ne pouvait pas être rose!

C'est donc le lendemain dimanche 30 aout, sous un beau ciel bleu et au milieu d'un magnifique paysage montagneux que nous retournons a l'aéroport dans l'espoir de trouver le didgeridoo. Et la dame du comptoir me dit : » Ha, c'est a vous le didgeridoo!! » Oui c'est a moi! Trop heureuse je n'y croyait pas! Surtout que la première personne a qui je m'adresse est au courant, je veux bien que l'ile soit petite mais quand même!

Nous décidons d'aller découvrir Hobart a pied car depuis notre hôtel ce n'est qu'a 2km. Le soleil brille, mais le vent est glacial... Hobart est une belle ville avec un jolie port et de beaux bateaux. Il ya pas mal de magasins mais comme c'est dimanche tout est ferme. Nous passons la matinée dans le centre, mangeons une pizza a midi (grâce a notre carte VIP dominos pizza)et prenons le chemin du retour. Mais le temps a tourne, il pleut, le vent souffle. Nous arrivons tant bien que mal entre bourrasques de vent , pluie et parapluie qui se retourne a un woolworth (chaine de magasin style carrefour) pour nos provisions (ce soir c'est crêpes). Puis continuons notre chemin lors d'une éclaircie et nous arrêtons a « l'ovale » d'Hobart. L'ovale c'est le nom du terrain de jeu de Footy, un sport australien, mélangeant football, rugby, basket. En Australie c'est un sport très populaire. Il s'y jouait un match, il y avait une bonne ambiance et beaucoup d'animation sur le terrain (des bastons!!).

Nous décidons d'aller au mont Wellington qui surplombe Hobart avec son sommet enneige (1200m). Nous croisons un chasse neige sur la route et en fait le sommet était ferme aux voitures. On s'est quand même arrêter pour admirer la superbe vue sur Hobart a mis chemin. Il y avait aussi un refuge de montagne avec un feu de bois dedans, vraiment agréable!!

Nous finissons notre journée poses a l'hôtel tranquillement au chaud...

2eme jour: Ce matin nous nous réveillons avec pluie, vent, froid... Heureusement nous sommes dans une chambre! Nous avons décidé de commencer notre tour de Tasmanie. Avant toute chose, nous voulons aller voir la chocolaterie Cadburry. Mais ils ne font plus entrer les gens dans l'usine donc nous avons rebrousse chemin. Nous retournons dans Hobart pour aller voir nos mail, et s'approvisionner en nourriture pour notre périple. Et c'est partis. Il y a d'énormes rafales de vent et la pluie tombe par giboulée. Nous voulions nous arrêter au premier parc national sur notre route mais vu le temps, on ne peut absolument pas aller marcher alors nous continuons notre route jusqu'à des lacs de montagne et nous dormirons dans la voiture la bas. La route qui nous mène jusque la est très sinueuse et venteuse. Nous atteignons un col avec quelques monticules de neige... Nous sommes un peu effrayes... Aucune voiture, un temps incertain, pas de réseau... Et puis les premiers flocons tombent!! Ça s'arrette rapidement et des fois entre deux nuages, nous apercevons les sommets enneiges. C'est magnifique. Puis, au bord de la route nous apercevons des campements de fortune avec des bâches, des vieilles voitures... Et oui cela fait tilt, les Ecowarriors! Nous en avons entendu parle de ses gens qui habitent dans la foret pour stopper l'abattage des arbres... On s'arette pour prendre une photo et une fille emmitouflée dans une veste a carreaux, avec des cheveux blonds emmêles, et un chiot sous le bras viens nous voir. Je lui demande si c'est bien eux elle me dit que oui, qu'ils ont du reconstruire un camp il y a pas longtemps car ils ont coupe des arbres et nous invite a venir marcher sur leurs sentiers balises et a prendre un thé. Nous acceptons mais au retour car nous voulons arriver avant la nuit. Nous continuons sur une route pleine de branches, des fois un bout d'arbre de chaque cote de la route et plein de sciure au milieu. Puis nous arrivons enfin a l'aire indiquée sur notre carte... Un bâtiment avec toilettes, barbecues, tables, et tout ca abrite nous attend! Il y a même de la lumière et de l'électricité! Nous nous installons la pour la nuit avec la tente a l'abri. Il fait froid et le vent souffle fort mais au moins nous sommes au sec! Et puis des que la nuit est tombée, des petits animaux ont fait leur apparition... Genre des minis kangourous. Nous pensons que notre cuisine sentait bon! Nous sommes dans la tente et le vent nous fou les boules. Il souffle vraiment fort.

3eme jour: Nous avons survécu a cette nuit de tempête! En fait ce matin le vent c'était calme, mais il pleuvait. Nous reprenons la route, vers le campement des ecowarriors. Lorsque nous arrivons la bas, il n'y avait pas grand monde sur place... On se dirige vers un campement avec une table et de la doc. Puis Zac arrive... C'est un américain, qui est au camp depuis mai. Nous discutons vite fais puis allons marcher dans la foret. On se retrouve très vite sur un sentier forestier mobilise par eux. Deux ou trois jours plus tôt, un arbre geant est tombe en travers. Très impressionnant... Quand on pense que eux dorment la ils auraient pus se le prendre dessus... On retrouve la fille de la veille qui en fait dors dans une vieille voiture pourrie plentee la en travers du chemin (une Renaud!!). Elle sort et nous discutons du campement qui est la depuis 3 ans avec des gens qui sont la 24h/24. Alors ils se relayent et se son souvent des gens de l'étranger qui viennent la pour plus ou moins longtemps. Elle habite Hobart et viens assez souvent pour plusieurs jours. Puis Zac nous rejoins et nous emmène marcher pour nous montrer un peu les lieux.. Il nous montre le point de surveillance en haut d'un arbre géant. Ils montent la haut avec un système de cordes. En saison il y a normalement quelqu'un en permanence la haut. Et les flics ont déjà essaye de les déloger il raconte qu'ils mettaient au moins une heure pour reussire a monter la haut afin d'en déloger le mec. Puis Zac nous emmène a 10 min du campement ou les forestiers ont réussis a forcer le passage et ont coupe tout. C'est impressionnant quand on pense qu'il y avait des arbres géants avant... Et maintenant ils essayent de revenir pour bruler tout le reste et replanter des petits arbres. Donc ils continuent de monter la garde mais ce spot de déforestation est très petit, il y en a de beaucoup plus gros ou il y a des campements aussi. Mais ils restent la car ce spot est tout proche de la route principale et ils peuvent ainsi continuer a sensibiliser le publique et accueillir des gens comme nous. Nous retournons a notre voiture plein de boue mais bien content d'avoir rencontre de vrais écologistes qui se battent et c'est le cas de le dire car plusieurs fois ils ont été confrontes aux flics, le dernier était en mai quand une trentaine de voiture de policiers sont arrives.

Nous repartons et nous arrêtons au Mont Field National Park. Toutes les marches sont fermées au public a cause des forts coups de vents. Sauf une qui nous emmena a une magnifique cascade a deux escaliers. Et vu les précipitation des jours précédents, la cascade est vraiment superbe. Elle fait même du vent a cause de sa puissance! Nous continuons sur une marche normalement fermée mais on désobéit souvent.... Et heureusement, on a revu les petits animaux, qui sont en fait des wallabies, et ils appellent ca aussi des pademelons. Nous avons aussi vu un petit oiseau violet... La foret est superbe. Nous mangeons la au soleil ca fait du bien, puis reprenons la route... Et puis le long de la route il y a de plus en plus de neige... Le paysage deviens de plus en plus magnifique... On s'arrette au Lake St Clair NP, nous avions au départ l'idée de camper la. Mais en fait il y a un backpacker avec des chambres de libres alors comme dehors il fait vraiment pas chaud (ils indiquent un maximum de 4 degrés dans la journée) on se prend une chambre. Et pas déçu du tout, il y a une cuisine commune toute en bois avec vue sur le lac enneige, et un poêle au milieu... On se prend un thé la puis allons marche un peu le long du lac. Le paysage est superbe, nous organisons notre journée de demain: une belle marche de 13 km vers un lac. Le lake st claire est le lac d'eau douce le plus profond d'Australie (163m) et a été forme lors de la dernière glaciation il y a environs 10 000 ans. Ce soir nous profitons de cette super cuisine (on est les seuls a en profiter).

Par Denis
le 04/09/2009 à 09:09:08
hahaha ! je savais bien que vous tomberiez sur ces fameux éco-warrior... cool !

bonne continuation à vous 2 :)
Par annick
le 04/09/2009 à 13:04:02
ben mince alors, je suis sure d'avoir laissé un commentaire hier soir ! et il a disparu ! voilà que je perds la tête !
bisous
annick
Par mamod
le 04/09/2009 à 23:26:00
Maintenant, on attend les fotosss!!
Vous avez changé de climat mais pas de mode de vie, ou pas vraiment!! Conseil : Ne dormez plus sous la tente, ou dans la voiture!!on va vous retrouver en glaçon!!
Bravo pour les ecolo warriors, mais quel courage!
préparez votre reconversion, les reportages sont excellents!
Zoubisssssssssssss

Par guillaume
le 26/09/2009 à 00:00:45
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa