Tasmanie la suite...

05/09/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

4emeJour.. Hier soir un Mini Bus de Chinois est arriver a la fin de notre repas... Nous leur avons donc cédé la place...Ce matin c'était le bonheur de ce réveiller dans un lit au chaud.. Nous avons pris notre petit déjeuner avec la vu sur le lac et les montagne.. Puis nous somme partis pour rejoindre un lac glace a 950m d'altitude...Au bout de 30 min de marche la neige nous arrivais au niveau des chevilles... Puis jusqu'au genoux,. Avec mes super chaussure de skate... et celle de randonnée a Fanny... On avait les pieds gelés, du coup on a rebroussé chemin... Nous avons profite de notre super cuisine tout équipe pour manger. Puis ensuite Fanny a rappelé la poste pour notre remboursement. (Car nos sac ont bel et bien été perdu ou vole..) et encore une fois cette poste incompétente nous a énervé... Nous sommes repartis marcher le long du lac St-Clair a la recherche de Platipus (ou Ornithorynque, ce mammifère qui pond des œufs mais qui allaite ces petits, il a un bec de canard, un corps poilu, des pattes palmées et une queue de castor), que nous n'avons pas trouve. Puis nous avons marche sur différent sentiers enneiges sous un ciel bleu au milieu de la foret c'était vraiment beau. Ce soir ont redore dans le même Backpaker... youpiii... C'est vraiment le bonheurs une chambre. D'ailleurs je pense que la tente ne va pas nous servir ici..

5eme jour: Nous avons repris la route vers Strahan notre prochaine escale. Nous traversons en voiture le parc nationale. Sur la route nous nous arrêtons a plusieurs marches, points de vues, cascade... La Tasmanie est vraiment belle. En milieu d'après midi nous arrivons a Strahan, petite ville au bord de l'eau. Nous allons une fois de plus voir la poste pour faire encore et toujours des papiers. Le monsieur nous a d'ailleurs bien aide. Nous allons ensuite au backpacker fantôme car il y a personne et notre chambre est super mignonne... Encore une fois nous apprécions d'être a l'abri car il pleut ce soir! La vie en backpacker est nettement différente que la vie dans le bush.

6eme jour: Ce matin il pleuvait encore. Nous avons pris la route pour Cradle Mountain. En route nous nous arrêtons dans un petit bled a la poste (encore et toujours). Nous arrivons en début d'après midi a l'hôtel. Ce sont des petits chalets dans la foret avec une belle cuisine en bois. Juste après notre arrive, il se met a neiger de gros flocons. C'était très joli et Mael etait tout fou comme un gamin. Nous mangeons et allons jusqu'à l'entrée du parc national. Le parking est juste devant un lac entourée de montagnes. Il neige encore, c'est très jolie, mais nous ne restons pas longtemps car il fait vraiment froid! Nous marcherons demain si le temps le permet. Nous allons profiter de internet gratuit a la réception de l'hôtel puis retournons dans notre chambre au chaud... Il pleut toujours dehors!

P1090194.JPG P1090210.JPG P1090205.JPG

P1090215.JPG P1090241.JPG P1090243.JPG

Par Je suis l'auteur de ce "torchon"
le 09/09/2009 à 02:15:41
Hi les amis!!
Vous perdez vraiment pas une miette, enjoy tasmania a ce que je lis. Nullarbor vaincu pour moi, maintenant j'espere trouver du cote de Broken hill ce que je cherchais a Carnavon.