Tasmanie : suite et fin!

11/09/2009 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

7eme jour: Au réveil, le ciel est toujours charge et bien gris. Nous décidons de retourner au Lake Dove. Il neige a gros flocons... La route même se recouvre de blanc... Et en arrivant la haut, le lac est tout dégage, il s'est arrête de neige et le soleil perce au travers des nuages. C'est superbe. On entame donc un chemin, on prend quelques jolies photo, et il se remet a neige. Alors on fait demi tour et on repart.

P1090262.JPG P1090266.JPG P1090267.JPG

J'aperçois sur la carte un point avec écrit a cote Levenne Canyon... Pourquoi pas, nous décidons d'aller y faire un tour. Et ca valait le détour! Le chemin nous amène su un promontoire qui lorsque nous sommes au bout, surplombe la rivière a 270 m en dessous!!! C'était impressionnant... Nous allons faire un tour au bas du Canyon, un petit chemin escarpe nous emmenne sur un pont qui enjambe un torrent, impressionnant aussi car vu les pluies de ces derniers jours, le courant est encore plus fort.

P1090275.JPG P1090279.JPG

Nous reprenons la route pour Devonport, la ville au nord de la Tasmanie. Nous trouvons avec un peu de mal le visitor centre, et la dame me dit que je parle très bien anglais, j'étais contente!!!! Bref en attendant l'ouverture du backpacker a 17heure, nous allons au macdo pour profiter du wifi gratuit et manger une glace a 50c et oui elles sont pas cher leur glace! Le backpacker ou l'on va dormir coute pour une chambre double $32 soit si vous préférez le même prix qu'on avait paye pour un camping a Adélaïde! Vraiment pas cher et l'auberge est vraiment sympa. En fait a 7h10 ils avaient tous finis de manger nous laissant la cuisine et tout pour nous....

8emeJour:Peut être la journée la moins passionnante de Tasmanie... Nous somme allée en ville nous connecte sur internet, et la bonne nouvel j'ai eu une renonces plutôt positive pour un taf sur paris.. Ensuite nous somme aller a la chocolaterie... Hummm un régal... on a craquer d'ailleurs.. On a 500g de chocolat a manger maintenant.. Ensuite on voulais pic-niquer dans un village, mais pas de chance, rien a voir... nous continuons donc la route pour marcher pres d'une gorge.. et la pas de chance il nous dise d'emprunter l'entree nord... mais on ne sais pas ou sais... elle étais sur notre route... On a donc fais notre balade au milieu de la foret le long dune riviere... très jolie. Ce soir nous dormons encore et tjs en bacpack.. Nous somme tous seul dans un salon cuisine face a la mer... C'est vraiment trop genial d'être a l'abri et au chaud ( Et sans Tour Bus de chinoix a nous gâcher la tranquillité)... Fini la recherche de bois.. le montage de la tentes.. les putain de moustiques... Ca nous manque un peu kan meme... enfin peut être pas.. hihi Ba en fete la journée étais pas mal.. Ici la neige a disparu et laisser place a la pluie... Ca ressemble a ma belle Bretagne...

9eme jour: Nous commençons cette journée sous la pluie comme d'hab... Alors on décide d'aller jusqu'à un zoo Tasmanien, ou toutes les espèces tasmaniennes y sont présentée comme le Platipus ou l'Echidna qu'on ne trouve nul par ailleurs dans le monde qu'en Tasmanie. En route, un magnifique paysage de montagne avec des nuages piégés entre les monts s'offre a nous. Malheureusement en photo ca ne donne rien, la luminosité des nuages est trop forte. Nous nous arretons faire une petite marche dans la foret avec le parapluie bien sur. Puis on reprend la route et sur le boord de la route on vois un Echidna! On s'arrette donc pour le prendre en photo et l'observer de plus près... C'est une sorte de hérisson avec un bec. Quand il nous vois il se met en boule, puis sort discrètement un ½il pour voir si tout va bien... Il est très marrant.

Nous reprenons la route et nous arrêtons a Halls Falls... Un chemin au travers des bois nous ammene jusqu'à une jolie cascade, et le soleil pointe le bout de son nez alors c'est magnifique.

On marche encore un peu puis nous reprenons la route et nous arrêtons a St Helens, un joli village dans une baie. On va voir la cote qui est en fait pleine de gros blocs de granit avec du lichen orange... L'eau est bleu clair et le soleil brille. Nous allons marcher jusqu'aux dunes magnifique aussi! Puis en fin de journée nous attendons l'ouverture du backpacker mais jamais personne n'est arrive. Alors nous voilà bien embêtés... Nous optons donc pour une chambre de motel avec vu sur la baie... C'est pas si mal!

P1090352.JPG P1090353.JPG

P1090356.JPG P1090360.JPG

10eme jour: Finalement nous visitons le zoo ce matin. Il est très intéressant... On a pus observe pas mal de diables de Tasmanie, espèce en voie de disparition. On a pus approcher les kangourous, les oiseaux etc... Bon par contre il y avait ni platipus, ni echidna. Bref petit zoo sympathique. Nous reprenons la route direction Freycinet National Park. Il pleut toujours, mais l'arrivée sur les montagnes plongeant dans la mer est magnifique. On prend une chambre au backpacker de la ville, un peu déçu par le service, c'est la première fois qu'on nous donne les draps pour qu'on fasse nous même notre lit, c'est un peu surprenant. Bref on repart pour aller jusqu'à un lookout, c'est jolie mais très venteux, on peux apercevoir baleines, dauphins, mais rien pour nous aujourd'hui! Nous repartons pour aller voir un restaurant avec vu sur la mer. Ce soir on va changer des pattes!

11eme jour: Nous sommes partis nous promener dans le Freycinet NP. Il y a une marche de 11km prevus en 5 heures. Nous l'avons finis en 3heures! La marche était superbe; lookouts, plages, lacs, forets, rochers... Les montagnes sont formées de granit rose, ca rend le paysage bien beau. Nous sommes revenus a la voiture et n'avons pas résisté a l'appel du burger-frite. Après avoir repris des forces, nous avons décidé de rejoindre Hobart ou nous passerons les trois prochains jours avant notre avion pour Melbourne. Nous retournons au même backpacker qu'au début... D'ailleurs la dame s'est trompe dans les calculs, elle nous a pas compte la dernière nuit...hihi

12eme jour: Ce matin... Mael ouvre les rideaux et... quelle surprise!!! Le ciel est tout bleu et il fait beau!!! Nous décidons de partir dans une foret ou il y a une passerelle en hauteur pour marcher en haut des arbres. Nous faisons 50km et en fait le tarif d'entrée est de $22 par personnes! Trois fois plus cher que le même genre de marche qu'on avait fais dans le western australia! On fait demis tour et nous arrêtons pour voir l'arbre le plus lourd d'Australie (poids mesure a l'aide d'une formule mathématique). Il est très gros en effet. L'après midi, nous allons au sommet du Mount Wellington qui surplombe Hobart (qui était ferme quand nous étions arrives). La vue d'en haut est surprenante. Le froid nous prend au tripes ( on est a 1200m) et on ne peux pas utiliser la fermeture centralisée des portes de la voitures car les grosses antennes et paraboles brouillent tous les champs électroniques magnétiques, c'est surprenant. On discute vite fait avec un vieux et son fils... Mais le vieux a répété 3 fois qu'il était venus a Paris dans sa jeunesse et que maintenant il était bien vieux... Peut être les antennes faisaient effet sur son cerveau... :)

P1090429.JPG P1090442.JPG

Nous avons finis dans Hobart aux magasins de guitares, puis a l'armée du salut... Après une bonne douche on est allé boire un coup au pub et en rentrant au backpacker il y avait des canadiens français a la cuisine. On a bien ris en mangeant.

Par mamod
le 13/09/2009 à 22:19:17
Les baleines deviennent banales...les dauphins aussi, mais d'ici, le rêve est toujours aussi intense... Bon, restez là-bas, car si un jour vous revenez, on aura fini de rêver... D'ailleurs, en regardant les photos, j'ai l'impression de sortir d'une revue d'agence de voyages... belle minette au milieu des bois enneigés, couple harmonieux devant un paysage de rêve... Bon, il n'a pas l'air de faire très chaud... mais bon....ici, ça reste raisonnable!!