Vacances a la francaise

24/07/2008 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Le samedi 5 juillet 08, midi, tout est dans le camion, Pitchoune est bien contente de partir aussi, et la caisse bleu pleine de ravitaillement est bien au frais dans le coffre...
3h de route plus tard, nous voilà en plein coeur de Paris pour récupérer les deux parisiens Sonia et Chonchounet !

Il est 20h ... Soso a enfin terminé ses valises, les parisiens à l'arrière, c'est partis pour ARRAS! Demain, un beau concert nous y attend... 22H00 ... Arrivée sur le site du festival d'Arras, nous visitons P7, P8, camping puis décidons de se poser à P6, près de l'école d'infirmière c'est plus sécuritaire! (En plus il ya un petit jardin).

Dimanche 6 juillet, c'est le grand jour, première fois que l'on va voir Radiohead. Arnaud arrive au campement ainsi que Bonz et Linsay, deux amis de Mael. La grande place d'Arras est blindée, nous assistons à plusieurs concerts dont Sigur ros qui nous a bien plus. Puis arrive Radiohead, magnifique concert avec un super son et un superbe éclairage.

Jusqu'au jeudi 10 juillet, nous allons chez Arnaud, près de la frontière Belge. Au programme, Dégustation des produits bio et fait maison, promenade jusqu'à la frontière, et la grande nouvelle, SOSO EST MONTéE A CHEVAL !! Très bons moments passés à la campagne.

Jeudi 10 juilllet, 21h00 arrivée à MONTMORILLONT pour un petit festival nomé gartempo. Nous nous installons sur le camping prévu pour cette occasion. Il ya pas grand monde, mais le lendemain il serait rempli hihi.

Vendredi 11 juillet, après apéro, siestes, apéros etc, nous voilà près pour les concerts de Mon coté punk (mais il manquait Dikès) ainsi que as de trèfle.

Samedi 12 juillet, une grosse soirée se prépare. En effet ce soir c'est kiema, marcel et son orchestre ainsi que les caméléons ... Après une petite visite de Montmorillon, nous retournons au camping pour la sieste (bin oui faut pas oublier qu'on est  vacances quand même). Pitchoune a eu un petit coup de chaud dans le camion mais elle s'en remet vite. Nous commençons l'apéro et là, comme s'ils l'avaient senti, les fans de marcel arrivent. Ils sont 5 à être descendus du nord dla france quand même. On part ensuite pour le festival... Et quelle sorée nous attend, nous commençons directement par kiemsa, puis marcel  où fanny s'en donne à coeur joie sur la scène et dans les slams, mais l'un d'entre nous commençant à être un peu malade 'C'est pas mael... pas fanny... Qui est-ce ???), nous devons l'accompagner jusqu'au camping, donc, les caméléons, on les verras une prochaine fois !! hihi

Dimanche 13 juillet, nous déposons soso à la gare de Poitiers, et nous prenons la route pour le sud, malgré une légère grippe intestinale de Fanny qui nous oblige à visiter tous les toilettes de la region, puis nous decidonc de passer la nuit sur une air de repos quelque part entre Poitiers et Toulon.  Le soleil est là, on ne devrait plus ête très loin !!

Lundi 14 juillet : Nous nous réveillons un peu la tête dans le Q ... Au bord d'une autoroute, mais le soleil est là ... Après quelques heures de route, nous arrivons au camping pour le déjeuner . Là, la mer, la plage et les cigalles nous attendent. Cette semaine ce passe au gré des promenades, baignades et visites du coin et des marchés locaux! Le sud c'est beau et c'est pas des conneries !! hihi

Vendredi 18 juillet nous partons pour Marseille, le vieux port, les bateaux ... Maisen fait on n'y va pas pour cela... Ce soir, à Gémenos, Damien Saez est en concert ... Et quel concert, accoustique, en plein air, avec un éclairage magnifique et un cadre comme on n'avait encore jamais vu. Bref un concert dont on se souviendra longtemps... Nous retournons au camping le lendemain et passons les 3 derniers jours à la plage et la visite de Porquerolles, l'Ile qui se trouve en face de la presqu'île de Giens. Ce qui nous attend là bas est tout simplement paradisiaque, la plage d'argent et son eau ble transparente était plus que belle ... Bref , ça c'est les vacances !

Mais, comme toute bonne chose a une fin, mardi, nous levons le camp, le travail nous appelle, la piscine pour un et la colo pour l'autre, allé on va as se pleindre, yen a qui n'ont pas de vacances ! !